Des pancakes pour un American breakfast!

Pour l’été, je vous invite à reprendre la route en Amérique… Suite du challenge US, gourmande pour ce billet du jour !

Peut-on imaginer la cuisine américaine sans les fameux pancakes, qui sont quasiment un emblème des Etats-Unis ? Cela faisait longtemps que j’avais envie d’en faire, donc j’ai profité d’un matin où j’avais le temps pour tester la recette de mon livre I love New York…

Très faciles à faire et à cuire, c’est une recette idéale pour improviser un petit déjeuner ou un brunch ! Je les ai fait nature, mais on peut rajouter des pépites de chocolat, des rondelles de bananes, des myrtilles, de la cannelle… Les possibilités sont multiples !

i_love_new-york_par_aurelie_desgages

Ingrédients (pour 10 à 12 pancakes)

180g de farine (j’en mettrai un peu moins la prochaine fois)
2 cuillères à café de levure chimique
40 g de sucre
1 oeuf
25cl de lait
30g de beurre

1. Dans un saladier, versez la farine, la levure et le sucre. Mélangez, puis cassez l’oeuf par-dessus. Versez le lait en filet tout en remuant. Faites fondre le beurre sur feu doux puis ajoutez-le à la préparation. Mixez le tout afin d’obtenir une pâte homogène (j’ai zappé cette étape et la pâte était très bien).

2. Faites chauffer une poêle légèrement huilée ; lorsqu’elle est chaude, versez une grande cuillère à soupe de pâte, laissez cuire pendant 2mn puis retournez-la pour dorer le pancake. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.

Et voilà ! Maintenant, il ne vous reste plus qu’à déposer un peu de beurre ou verser du sirop d’érable sur les pancakes. N’en ayant pas sous la main, j’ai fait une sauce au chocolat maison en faisant fondre du chocolat avec un peu de crème… Yummy!! Vraiment délicieux, j’en referai plus souvent !

DSC_0908

Autres recettes américaines déjà publiées : la Caesar salad !

challenge-americain-logologogourmandises2

13 réflexions sur “Des pancakes pour un American breakfast!

  1. j’adore les pancakes, je m’en fais régulièrement, en vacances ou pendant les week end, et pour moi, impossible de les manger autrement que simple avec plein de sirop d’érable!

  2. ça fait très longtemps que j’ai envie de tester une recette de pancakes ;0) J’avais trouvé une fois une recette qui s’accompagnait d’un délicieux caramel au beurre salé !! Hummm, il faut vraiment que je me lance ;0)

  3. Double miam et triple slurp !! Ca a l’air délicieux ; les pancakes ça déchire toujours ! 🙂 je compte m’offrir une p’tite semaine (ou plus) lectures-USA bientôt alors je garde ton lien pour l’ambiance et les saveurs ;-). Bises !!

    • J’avais cru lire au début « je compte m’offrir une ptite semaine aux USA », je me suis dit « ouaaah quelle chance ! » 😉
      J’ai aussi des lectures américaines pour cet été… La saison leur va bien. Bises !

  4. Pingback: Soupe au pistou | Thé, lectures et macarons

Laissez un petit message !