Petits bonheurs #3

Comme cette fin de printemps fut remplie de douces choses…
J’ai du mal à redescendre de mon petit nuage depuis quelques jours, ce qui explique une présence en pointillés par ici et un bilan pas très brillant pour le mois anglais… Qu’importe, l’essentiel est de s’amuser 😉 .

Bande-son : Jeff Buckley – Just like a woman

♡ Avec le retour du beau temps, boire de grands verres rafraichissants de grenadine quand je rentre le soir

♡ Commencer une nouvelle série pour nos soirées télé, House of cards (difficile d’en dire plus pour le moment, je n’ai vu que trois épisodes mais c’est prometteur)

♡ Réentendre des extraits du Petit Prince, choisi pour le thème de la fête de fin d’année de l’école où je viens de finir un remplacement. Etre émue lorsque les enfants lisent cette phrase si vraie : « C’est le temps perdu pour ta rose qui fait ta rose si importante »

Belle illustration du Petit Prince et du renard trouvée ici

♡ Avoir le coeur tout pipou en recevant les dessins des enfants de la classe que j’avais avant, remplis de déclarations d’amour et de pliages en origami que je leur avais appris à faire

♡ Un brunch entre amis, avec le soleil qui rentre par la fenêtre et la joie de passer un dimanche ensemble, en le concluant par une balade dans le parc

♡ Une de mes amies les plus chères, partie il y a un an de Paris qui m’appelle et m’apprend lors de ce coup de téléphone qu’elle vient d’arriver à Paris pour deux semaines.

source photo

♡ Le petit déjeuner en terrasse que nous avons partagé pour fêter nos retrouvailles

♡ L’ambiance débridée au Centre Culturel Irlandais à l’occasion de la Fête de la musique avec un groupe talentueux qui nous a régalés de musiques yiddish et se faire embarquer dans une ronde endiablée où tout le public dansait. Un très grand moment !

♡ Rentrer à pied, danser au beau milieu de la rue quelques instants avec lui, s’arrêter sur le pont pour admirer la vue de Paris de nuit dans cette ambiance festive

♡ Apprendre que mon amie en question revient s’installer en septembre à Paris grâce à une bonne nouvelle. Ce dernier bonheur n’aurait d’ailleurs que peu de place dans les « petits » bonheurs tant je suis ravie pour elle et que l’on puisse à nouveau se voir souvent…

10369258_1383161285306554_1202358472_n

♡ Prendre le temps de savourer mon livre, en sachant qu’il existe un second tome ! (Blackout de Connie Willis, à suivre sur mon blog littérature !)

♡ Gagner deux places pour aller voir Sous les jupes des filles grâce à Rosehill Cottage. Encore merci ! 😉

♡ Une maman qui me remercie lors de mon départ et les petits mots de quelques enfants, la récompense de semaines pas forcément faciles !

DSC_2917

♡ Un beau papillon qui s’est égaré dans notre cuisine un matin… Déjà à la campagne c’est maintenant rare de trouver des paons du jour (un beau nom qui lui va bien !), alors en plein Paris !  Juste le temps de le prendre en photo (maintenant que l’appareil est rangé à portée de main dans le meuble du salon, ça ne prend plus trop de temps !) avant de lui redonner sa liberté…

♡ Repenser à cette même période l’an dernier, lorsque j’apprenais à le connaître et tombais doucement mais sûrement amoureuse de lui… S’offrir des séances nostalgie « tu te rappelles quand ? »

♡ M’offrir enfin le sac de mes rêves avec une jolie ristourne le premier jour des soldes. Depuis le temps que je lorgnais dessus !

DSC_2968

♡ Ressortir l’album live at Siné de Jeff Buckley, le réécouter et avoir un choc « Mais !!! Je ne connais pas toutes ces chansons ! ». Et pour cause, puisque le barbu qui possède également ce cd a lui une édition limitée avec des chansons supplémentaires… Sachant que c’est un de mes artistes préférés, imaginez mon bonheur de redécouvrir ce merveilleux album avec des « inédits » !!

♡ Retrouver l’envie de faire des photos

J’ai plein de choses à vous dire et vous montrer, avec l’arrivée des vacances, le blog devrait être plus actif en juillet.

Au programme, des recettes, des envies et peut-être même un peu de décoration et do it yourself (les fameux DIY)… Stay tuned!

source

Publicités

11 réflexions sur “Petits bonheurs #3

  1. Quelle jolie note 🙂 Elle me parle beaucoup 😉 Le « tu te rappelles quand » notamment 😉 Ton sac est une merveille, on dirait un Nat&Nin non ?
    Au plaisir de lire plus en juillet-août alors et en attendant, profite bien des attentions des élèves (et des parents) !
    (et j’adoooooore ta dernière image avec la citation de Jane Austen)

  2. Hééé Coucou Touloulou !
    Je découvre ton blog avec délectation !
    Il y a pleins de petites choses qui me plaisent par ici notamment ces petits bonheurs !
    Merci d’être passée par chez moi je connaissais juste de nom par rapport aux copinautes communes 🙂
    Je reviendrais avec plaisir ! Allez hop un blog de plus dans mes favoris

  3. ça respire le bonheur et la joie de vivre par ici et ça fait drôlement plaisir !! Je te souhaite encore pleins pleins de petits bonheur à venir pour cet été :0)
    Moi à la place de la grenadine je me régale de thé glacé avec du citron et des feuilles de menthe de mon jardin, et ton sac est très chouette, parfait pour l’été !! Gros bisous

    • Je fais aussi du thé glacé quand je suis là toute la journée… Mais la grenadine c’était plus rapide pendant l’année 😉
      Ravie de te relire et que ton ordinateur ne fasse plus des siennes ! bises

  4. Moi ce que j’aime c’est ces petits bonheurs simples que l’on prend le temps de déguster et de constater … Je trouve que majoritairement le Bonheur ne se résume pas à du matériel mais plutôt à ce genre de petits moments ^_^
    Je t’en souhaite encore pleins d’autres ! La vie est belle, il ne faut pas l’oublier.
    Des papillons à Paris … va falloir que je demande à ma soeur si elle en a déjà vu !
    Je suis contente pour toi et copine c’est cool des retrouvailles comme ça.
    Ton nouveau petit sac est très sympa. Moi je n’ai pas encore fait les soldes je ne sais pas … pas d’envies pour le moment c’est étrange !
    Bon été à toi ma belle et sinon tu sais on tu seras pour la rentrée de septembre ?
    Pour le ciné j’étais ravie que tu gagnes 😉
    Pleins de bisous.
    Elo.

Laissez un petit message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s