All I want for Christmas is youuuu (and you, and you, and you)

Je crois que je m’extasie en moyenne 3,7 fois par jour sur des choses en me disant « houuuu comme j’aimerais l’avoir ! ». Multipliez ça par 365 jours et ça fait une liste qui au moment de Noël devrait être responsable d’une partie de la déforestation de l’Amazonie.

Pourtant, à chaque qu’on me demande « alors tu veux quoi ?? », je n’ai soudain plus aucune inspiration. Cette année, c’est un peu différent, car en vérité, il n’y a qu’une seule chose dont j’ai véritablement envie. Pour le reste, si parfois j’en ai envie, cela passe assez vite et je me dis que je peux très bien vivre sans. La gardeuse compulsive que je suis (j’ai un mal atroce à jeter à peu près tout) essaie de se faire violence et de se débarrasser du superflu… et du coup espère éviter l’accumulation supplémentaire de choses à caser dans son petit studio !

Petit écho donc à la chanson (« I don’t care about all the presents underneath the Christmas tree ») et à cette scène de Love Actually dont je ne me lasse pas !

Mais ce serait être de mauvaise foi de m’arrêter là… Voici donc quelques unes des choses qui sont sur ma liste !

Un objectif 35mm pour mon appareil photo

Ca fait un moment qu’il me trotte dans la tête… surtout après avoir testé celui d’une amie !

Une place pour le ballet de La belle au bois dormant à l’opéra de Paris

Noël ne serait pas Noël sans un ballet de Tchaikovsky et Petipa… et je n’ai jamais eu l’occasion d’en voir à Paris !

Un agenda Le Petit Prince

Pour commencer 2014 en beauté…

Des livres…

Parce que l’expression « trop de livres » n’existe pas

un nouveau sac

Là ce n’est plus une envie, c’est un besoin ! Mais je suis plutôt difficile…

Et puisqu’on peut demander ce qu’on veut sur notre liste de Noël, même les choses les moins raisonnables :

un tour des USA en road trip

un jour…

un chaton

Pas possible pour le moment, mais pareil, un jour…

Et vous, qu’avez-vous glissé dans votre liste ?

logonoc3abl

26 réflexions sur “All I want for Christmas is youuuu (and you, and you, and you)

  1. Sur qu’en appartement, c’est moyen le chaton, faisable, mais moyen ! Comme toi, j’ai attendu des années et ma première maison pour prendre un chat… bon ok, deux ! Mais c’est pour compenser les années d’attente !

    • J’ai vu Casse noisette mais j’étais toute petite et malheureusement je n’en ai aucun souvenir ! Celui-ci, je pense que je m’en souviendrais longtemps…
      Merci beaucoup !

  2. Pingback: Cher Père Noël, … | Thé, lectures et macarons

  3. Pingback: Il était une fois Noël – Recap’ des billets | Pages après pages

    • Avant, tous les ans un ballet était diffusé à la télévision au moment de Noel. Maintenant, ils ne diffusent que des extraits :(, mais en vrai ce doit être encore plus magique !

  4. J’ai revu avec plaisir cette scène de Love Actually, que j’adore regarder pour Noël, une idée tiens, pour ce week end ;0) Quand à ta phrase sur les livres « on a jamais trop de livres » je l’a trouve tellement juste, mais ma famille ne semble pas penser pareil ;0) Quand au chaton pourquoi te frustrer, saute le pas, tu verras c’est un vrai bonheur (j’ai trois chats, un mâle, deux femelles, un est très indépendant ; le mâle, une des femelles fait beaucoup de bétise ((en même temps elle est encore très jeune, 1 ans)) et la dernière est une crème. En appart, oui c’est dur, mais je connais des personnes qui ont fait ce choix, et les chats ne sortent pas, alors oui ça dépend du chat, certains sont très heureux comme ça, d’autres grimpent aux rideaux ;0) Mais il ne faut pas choisir alors un chat de gouttière, ceux là aiment sortir !! Bon sur ce très long commentaire je te laisse et te fait de gros bisous

    • J’ai prévu de reregarder Love actually bientôt ! (et le faire regarder à mon copain qui ne l’a jamais vu !)
      Pour le chat, je pense qu’un chat peut vivre en appartement s’il n’a connu rien d’autre… Et d’ailleurs vu que je vis à Paris, je pense que quand j’en prendrai un je serai toujours en appartement ! Mais là le mien est vraiment petit, je ne suis pas souvent là, d’ailleurs je ne pense pas y rester indéfiniment… Donc j’attends d’être plus « posée » d’ici quelques années avant d’avoir un chat !
      bisous

  5. Je suis comme toi, j’ai un studio, du coup pas facile de tout caser :s Comme toi, je rêve d’avoir un chaton, mais c’est vraiment petit chez moi, j’aurais peur qu’il y soit malheureux 🙂 Mais ça viendra un jour !
    Sinon jolie liste 🙂 Un road trip au USA ça peut être super sympa aussi !

  6. Pingback: Ma douceur de l’Avent ; petit méli mélo… | L'or rouge

Laissez un petit message !