Douceur de l’avent… Ou de l’après !

DSC_0877-2

Je voulais poster mon a picture an hour mais la connexion récalcitrante m’empêche de le faire alors je rebondis sur le message de L’or qui nous invite à parler de nos traditions de Noël…

Il y en a plusieurs qui se sont perdues cette année, j’espère que ce n’est qu’un petit pas de côté avant de retrouver l’an prochain le bon chemin…
Depuis que je suis petite, ma maman m’offre un calendrier de l’avent, et même chaque année alors que j’étais partie de la maison, elle a trouvé le moyen de le faire ! C’est mon petit bout de maison qui m’a aidée à me sentir chez moi dans mes propres appartements…

Depuis quelques années, chaque année il faut aussi que je trouve l’album de Noël de la saison. J’ai écouté en boucle le premier, un album de crooners, l’année où nous avons eu de la neige en décembre (j’étais si déçue de la voir disparaitre quand je suis allée en Bretagne !), avec une lecture de Noël. Je crois que c’est cette année là qu’a commencé cette habitude d’écouter de la musique et de lire des lectures de Noël !

A cette période de l’année, j’adore aussi aller fureter dans les grands magasins culturels pour trouver des idées et être dans l’ambiance. Avant, j’aimais beaucoup aller au Virgin des champs élysées qui était ouvert tard le soir, voir les illuminations au passage, et monter le grand escalier. C’est bête mais ça me manque un peu !

Une fois arrivée chez mes parents pour les fêtes, il y a toujours le rituel où ma mère nous demande ce qu’on va manger… Alors que ça fait des années qu’on mange la même chose !

Passer un réveillon paisible… Reprendre des toasts en entendant râler dans la cuisine parce que les fruits de mer sont récalcitrants lors de la cuisson !

Boire du thé de Noël avec un plaid dans le canapé

Regarder des Disney : de préférence Mary Poppins, petite je profitais de sa rediffusion à la télévision chaque année au moment des fêtes

Regarder des téléfilms de Noël en pyjama le matin

Décorer la maison avec des oranges dans lesquelles des clous de girofle ont été plantés

Et manger des litchis, le fruit associé à Noël depuis mon enfance !

Il y a ces traditions… Et il y a celles qui restent encore à venir, car je pense que petit à petit des nouvelles feront leur apparition !

logo challenge noel

Publicités

7 réflexions sur “Douceur de l’avent… Ou de l’après !

  1. tout pareil ! Ma grand-même était la reine de ces traditions et lorsqu’elle est partie j’ai pris plaisir à prendre la suite. Mes enfants adorent et réclament ! Le calendrier de l’avent est une institution chez nous et il doit être fabriqué « maison », les biscuits qui embaument la maison tout le mois de décembre et la galette qui prend le relais en janvier, une déco nouvelle pour l’extérieur de la maison chaque année ( sans électricité, ici on est très nature), les chaussettes en doudou, la bouillotte qui va avec ! les senteurs familières de la cannelle et des clémentines, se promener dans les bois, offrir des gourmandises aux voisins …

  2. Pingback: Et Noël, comment ça se passe chez vous ?!! | L'or rouge

Laissez un petit message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s