Gourmandises de Noël et autres joyeusetés

DSC_0224-2

Disneyland

Ca y est, les vacances sont là !!

Et elles sont plus que nécessaires, entre les réunions avec les parents, les vomis, les cacas (oui, pas merci aux parents qui envoient leur enfant à l’école avec la gastro alors que c’est le dernier jour et donc qu’a priori ils ne rateront pas grand chose…), la séance de peinture qui se transforme en royaume de l’apocalypse (sérieux, je leur fais faire plus JAMAIS d’arts manuels), le fait que je sois à nouveau tombée malade, les tensions affreuses qu’il y a dans mon école (une collègue a reçu un avertissement… on est à la limite du harcèlement de la part de la directrice, bref c’est joyeux), le fait qu’on me dise de faire gaffe parce qu’un prof est un pervers narcissique (non mais sérieusement ?!), on va dire que tout cela fait une accumulation de ras-le-bol !

giphy

Heureusement, il y a eu aussi des remerciements de la part de certains parents, des chocolats (mioum !), des dessins de mes élèves, et le plaisir de les voir si calmes pendant le gouter d’anniversaire et de partager ensemble un doux moment le dernier jour, en regardant Joyeux Noël Charlie Brown, que je n’avais jamais vu ! C’était si agréable de rire ensemble en regardant les facéties de Snoopy, de partager ce moment avec eux.

Tout cela fait que j’ai une efficacité proche de zéro… J’ai tout de même fait un petit diner de Noël avec des amis vendredi, ce qui m’a donné l’occasion de faire des photos pour le défi photo de la semaine : gourmandises !

Trop mignons ces sapins et ces petits bonnets de Père Noël Picard non ? J’ai dévoré les sapins, ils étaient délicieux, et il ne restait plus rien à la fin !

Après avoir profité du temps libre retrouvé pour sortir, j’ai aussi enfin trouvé le temps d’aller chercher mon sapin ! Comme je m’y prends un peu tard, j’en ai pris un petit, mais il est si mignon… et au moins cela ne m’a pas pris très longtemps pour le décorer !

IMG_0319

Hier matin, j’ai pris le train pour rentrer quelques jours en Bretagne… L’occasion de me prendre un petit déj chez Starbuks (mon train était bien trop tôt sachant que je m’étais couchée tard parce que je papotais avec le coloc) et de tester le Gingerbread latte et le snowball muffin… Verdict ? Le latte était trop sucré (comme souvent chez Starbucks) mais le muffin choco-coco, miam !

IMG_0325
Le tout en entamant ma lecture de Noël qui attendait à point nommé les vacances (je voulais le déguster sans autre chose en tête !) avec l’album fétiche de Noël 2015 et en regardant le soleil se lever sur la campagne environnante… Quel bonheur !

Chaque année est marquée par un album que j’écoute en boucle : il y a eu bien sûr Michael Bublé, puis She and him, une compilation des crooners… L’an dernier, j’avais déniché mais sans écouter vraiment l’album de Susie Arioli. Cette année, je l’ai redécouvert. Ses chansons jazzy et parfois un peu country revisitent à la perfection les standards de Noël. Un peu de douceur bienvenue !!

http://www.deezer.com/plugins/player?format=classic&autoplay=false&playlist=true&width=700&height=350&color=007FEB&layout=dark&size=medium&type=tracks&id=88187929&title=&app_id=1

Je dis ça tous les ans, mais je n’ai pas vu passer la période de l’Avent cette année… Elle a eu un gout particulier aussi, et certaines choses m’ont un peu distraite de toute l’effervescence de Noël (j’ai d’ailleurs des billets dans les brouillons mais j’attends que Noël soit passé). J’espère que ce sera différent l’an prochain !

En attendant, je vous souhaite un beau et doux réveillon… Profitez bien de ceux qui vous entourent. Cette année, encore plus que les autres, m’a appris que c’est la seule chose qui compte…

logo challenge noel

Publicités

10 réflexions sur “Gourmandises de Noël et autres joyeusetés

  1. Salut Touloulou ! Fin d’année chaud les marrons on dirait !! Je compatis… j’ai des grands donc plus de caca ni de vomi mais ils étaient bien excités aussi ! Profite à fond de tes vacances ! Si un jour tu vas au Starbuck de la gare centrale de Bruxelles, tu verras peut-être mon fils qui y travaille (tu sais celui qui aime Sufjan Stevens…) Gros bisous !

  2. Bon, l’essentiel c’est que tu te ressources durant ces vacances, et tu pourras repartir du bon pied, en tout cas c’est ce que je te souhaite. Je te souhaite un Joyeux Noël et de belles fêtes Touloulou, accompagné de gros bisous :0) Je te remercie pour ta pensée, mon Noël a été bien plus serein que l’année dernière, c’était une belle soirée, ça s’est à nouveau passé chez nous mais c’était très bien, à bientôt, profite bien de tes congés.

  3. Coucou Touloulou, j’espère que tu as passé de belles fêtes de Noël. Ta séance de peinture avec tes élèves m’a bien fait sourire!!! Les séances de peintures ou autres joyeusetés se transforment vite en gros bazar. Une année, j’ai deux élèves qui ont peint les murs du couloir alors que normalement ils devaient nettoyer les pinceaux au lavabo. Dommage que l’ambiance soit aussi mauvaise dans ton école.
    Ton petit sapin est tout mignon.

  4. Coucou Touloulou, je viens juste te dire que, (comme tu avais dit que tu aurais peut-être envie de participer à notre billet de Noël) je devrais publier ça dans les jours à venir, je ne te mets pas la pression mais bon,penses y ;0)

Laissez un petit message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s