Lumières de Noël

logo challenge noel

Le défi photo de la semaine dans le challenge Il était trois fois Noël… Lumière. Ah, voilà un sujet épineux ! Car la lumière, c’est ce qui définit la photo. Sans lumière, pas de photos…

J’ai eu beaucoup de mal à choisir… J’avais beaucoup trop de photos qui rentraient dans la catégorie ! Et encore à Disney où j’en ai pris des tonnes !

Ce que j’adore à Noël, c’est faire des photos de bokeh. Le bokeh consiste à avoir un arrière-plan flou et composé de jolies couleurs dans la photo… Ce qui est top avec les lumières de Noël, c’est que ça fait des ronds de couleur qui sont super beaux. Pour que ça fonctionne, il faut un objet / une personne proche de l’appareil au premier plan.

Depuis que j’ai mon objectif à focale fixe (le type d’objectif idéal pour ces photos), je m’amuse beaucoup à en faire chaque année !

DSC_1723DSC_1654DSC_1372

4 réflexions sur “Lumières de Noël

  1. J’adore moi aussi ce genre de photos! J’en ai fait quelques unes l’année dernière. Cette année, même à quelques jours de Noël, personne ne se sent trop dans l’ambiance. On est habitués d’avoir beaucoup de neige. Cette année, on dirait le printemps. C’est un peu déprimant…

Laissez un petit message !

