It’s beginning to look a lot like Christmas…

DSC_1764

Cette année, l’ambiance de Noël, c’est un peu différent. C’était à prévoir. Quelque part, il faut me réapproprier ces petites choses que j’avais appris à partager… A cause de tout le reste, de ce mois de novembre, on a aussi mis plus de temps à tous se plonger dans l’ambiance, je crois.

Il m’a fallu un peu me forcer, mettre Michael Bublé à fond, et me plonger dans le marathon de Noël, certes, en allant plus voir les blogs des copines qu’en lisant, mais bon, ça a tout de même fonctionné.

(petit aparté : je ne savais pas qu’il y avait un duo de Mariah Carey et Michael Bublé qui existait, perfection de Noël !!!)

Pourtant, je sens qu’une partie de mon coeur reste un peu ailleurs. Et puis il y a le travail qui déborde de partout, les livrets, les choses à mettre en place en espérant que ça facilite les choses… Et l’épuisement, les maladies qui trainent ! (hier j’ai vécu le baptême de l’épreuve que connaissent tous les instits, le vomi en classe. Je peux vous dire que j’essaie de faire la part des choses avec mes élèves car je ne suis pas là pour les aimer, mais pour les aider à grandir et leur apporter des connaissances, pourtant j’ai eu le coeur déchiré de voir ce petit bout malade et en pleurs tellement il se sentait mal… c’était l’apparté « ma vie de prof » !)

Mais je me suis quand même inscrite au challenge Il était trois fois Noël, organisé comme toujours par la team de choc Samarian, Chicky Poo et Petit Speculoos !

logo challenge noel

Elles ont prévu un super programme pour le chalet !

Alors comme d’habitude je vais avoir bien du mal à être aussi productive que je le souhaiterais. Mais ce qui compte, c’est de se faire plaisir ! Je vais faire un récap’ car comme l’an dernier, je serai à cheval entre mon blog littéraire et ici…

12180863_10153029748676650_1741342474_o

Je vais essayer de rattraper mon retard… Cette année, il y a des défis photo, et connaissant mon amour pour la photo, vous vous doutez que ça m’avait emplie de joie ! Bon j’ai loupé le premier qui était lundi, mais j’étais en phase totale sans le savoir !

Le thème était chauds chaussons, chaudes chaussettes, et j’avais par hasard décidé de me prendre enfin des chaussons chauds pour lutter contre le froid. J’ai fureté et en ai vus de nombreux qui étaient adorables avant de trouver les chaussons juste parfaits ! Ils vont parfaitement avec mon pyjama renne !

Aujourd’hui, au programme, il faut que je fasse mes achats de Noël, y compris le sapin si possible !

Demain, je vais passer la journée à Disney avec une amie… Y-a-t-il un meilleur moment de l’année que Noël pour faire ça ? Je ne pourrai donc participer à la journée marathon séries-films de Noël mais j’essaierai d’être prête à 21h pour regarder ensemble The holiday !
Lundi, j’ai un repas de Santa Lucia avec des amies (fête suédoise que l’on célèbre chaque année  avec ma copine M. depuis que nous avons passé un an en Suède), et vendredi je vais faire un petit repas de Noël à la maison… Bref, je vais être bien occupée comme vous pouvez le voir !

Et vous quoi de prévu pour ce week end ?

Publicités

20 réflexions sur “It’s beginning to look a lot like Christmas…

  1. J’ai déjà été à Disneyland à plusieurs reprises mais jamais pour Noël. On le fera sûrement quand MiniJuin sera un peu plus grande, je suis sûre que c’est féérique.

  2. Ca fait plaisir de voir que tu vas mieux.
    J’ADORE ton pyjama, tu vas faire des jalouse !
    Je ne suis pas allée à Disney depuis piuffff, il n’y avait encore qu’un parc. Peut-être l’an prochain, j’en rêve!

  3. Je suis sûre que tu as des étoiles plein les yeux en ce moment à Disney 😀
    Je suis raide dingue de tes pantoufles rennes et puis le pyjama, j’adore !
    Quant à Michael et Mariah, c’est un superbe duo, je ne m’en lasse pas de l’écouter.
    Gros bisous et à bientôt !

  4. OMG ce pyjama et ces chaussons!!!!!! Ils sont MAGNIFIQUES !
    C’est vrai que le challenge de Noël de Samarian et ses copines est toujorus chouette, je n’y participe pas mais j’aime le suivre en lisant les blogs de celles qui le font ! Ca plonge bien dans l’ambiance de Noël. Profite bien de Disneyland, veinarde!!!

  5. Coucou ! j’ai justement pensé à toi en lisant l’histoire de Santa Lucia dans le recueil de Selma Lagerlöf l’autre jour 🙂
    On aurait adoré aller passer le nouvel an à Disney, cette année… mais bon, ce serait une autre fois ! Bon dimanche 🙂

    • aaah il faudrait que je lise Selma Lagerlöf, même si j’ai déjà lu il y a bien longtemps une nouvelle sur un sapin.
      Rien ne vous empêche d’organiser ça l’an prochain ? J’espère que vous le ferez, ça vaut le coup ! 🙂

  6. c’est génial, te voilà bien occupée ! Je te rassure le petit incident de classe … on le vit aussi au collège avec en plus les cris des autres mômes autour ! Je participe aussi au challenge à mon rythme et selon le temps car cette dernière semaine s’annonce folle 😉 Gros bisous et Joyeuses festivités de l’Avent, tu te crées de nouveaux souvenirs

    • Oui tout à fait pour les souvenirs… Cela fait du bien 🙂
      Ahah même au collège ? A 6 ans aussi on a des cris. « Mais qui a vomiiiii ? C’est vrai ? Maitresse, il a vomi ?! Beuuuuurk ! » et j’en passe 😀

  7. Un programme de Noël tout doux finalement, c’est un peu ce qu’il nous faut cette année. Bref, revenons sur ton aparté « vomi en classe », c’est l’une des raisons pour lesquelles je ne fais pas prof, c’est un truc que je crains particulièrement. Mes 2 filles ont vomi chacune leur tour en classe, et je me souviens encore du désarroi de la maîtresse, de l’ATSEM, et des sanglots des petites. Donc vraiment, cette aparté était nécessaire, c’est une vraie épreuve. Bravo à toi.

    • J’ai beaucoup de mal avec le vomi, mais curieusement quand il faut gérer je ne suis pas si dégoutée, car je suis en pilote automatique « gestion du chaos » 😀 mais c’était le matin donc ça allait sans rentrer dans les détails gores. Par contre la petite fille qui s’est fait caca dessus (!) le dernier jour, j’avoue que je l’ai envoyée à l’ATSEM des moyennes section (après que la directrice m’ait dit de faire ça) en étant bien soulagée de pas avoir à gérer…

Laissez un petit message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s