DSC_0399-2La dualité entre la dureté et la beauté de la vie ne cesse de me fasciner…
Il y a tant de choses tristes, révoltantes qui arrivent chaque jour dans le monde, et autour de nous. Cette semaine, j’ai vu un ami craquer et c’était si douloureux d’entendre ce qui lui arrivait. Je me disais que finalement, j’avais eu beaucoup de chance dans ce qui m’était arrivé récemment, pensée qui aurait été inimaginable il y a quelques temps.

Et puis il y a des soirées, avec cette lumière incroyable, se promener dans les Tuileries et sur les quais, regarder le coucher de soleil sur un pont pendant qu’un musicien joue des balades romantiques. Oser demander à nouveau à un couple si je peux les prendre en photo.
Se promener jusque Shakespeare and company, juste parce que ça faisait trop longtemps que je n’y étais pas allée. Faire des projets en passant devant un petit restaurant.
Recevoir un message que je n’attendais plus et sourire
Revoir une personne perdue de vue pendant 2 ans, se dire qu’on va boire un verre deux heures, et finalement passer toute la nuit dans Paris, laisser la nuit nous porter et avoir l’impression qu’à nouveau, une amitié nait.
Ces derniers temps, ma vie est tellement remplie que les amis à qui je ne parle pas plus de plusieurs jours d’affilée se retrouvent perdus dans les méandres de mes péripéties. C’est assez fatigant, mais tellement agréable de se sentir vivant. Dans quelques années, il est probable que tous ces souvenirs me feront sourire…
Passez une belle semaine

6 réflexions sur “

  1. Dans plusieurs années, je pense que tu seras heureuse de relire ces instantanés de ta vie d’aujourd’hui et quel que soit le sens qu’elle prenne, justement tout ces moments là feront sens et t’aideront à comprendre celle que tu seras devenue ! Parce que c’est le présent qui nous fait, c’est lui que nous vivons… Bonne semaine à toi et plein de bons moments parmi les moins bons… Bisous Touloulou ! 🙂

Laissez un petit message !

