Rêverie

DSC_0103-2

New York I love you but you’re bringing me down (chanson planante parfaite pour se laisser porter lors d’un voyage…)

Il y a quelques jours, j’ai pris le train, et il y avait cette inconnue en face de moi. Elle avait un air familier, un petit air de Sophie Marceau et en même temps ressemblait à mon amie C.
Elle regardait d’un air rêveur par la fenêtre, c’était si poétique, et je brulais d’envie de la prendre en photo. Il y a quelque chose qui me plait dans les portraits dans les transports… Ce sont des lieux de passage, de transfert, et pourtant, ils deviennent des lieux de vie, où les gens mangent (prendre le train à 16h, c’est comme un gouter géant dans tout le wagon), lisent, téléphonent, dorment… Il n’y a finalement que dans les transports, que l’on voit des gens ne rien faire d’autre que regarder pensivement par la fenêtre (et encore, ça devient de plus en plus rare).

Je lisais un petit roman (Le chevalier à l’armure rouillée dont je parlais dans mon billet précédent), qui parlait du fait d’oser, que l’on ne perd rien à essayer, et je me suis dit « mais finalement, pourquoi avoir peur de lui demander ? Au pire, elle dit non et puis voilà. Au mieux, j’aurai de jolies photos ».
Et donc, moi qui suis timide, j’ai osé, et elle a dit oui. Tout simplement. L’occasion de discuter un peu, et de lui donner une adresse pour qu’elle voie mes photos. J’aime les rencontres d’inconnus que m’apporte la photo depuis que j’ose plus faire ce genre de choses.

Pour le reste, on peut imaginer en voyant les photos sa vie, ce à quoi elle songeait… une part de mystère 🙂

DSC_0075-2 DSC_0091-2 DSC_0072-2 DSC_0096-2DSC_0048-2Quelle photo préférez vous ? (je n’arrive absolument pas à être objective donc des avis extérieurs sont les bienvenus 🙂 )

22 réflexions sur “Rêverie

  1. L’idée est très jolie, une rencontre éphémère et une belle série de photos ;0) La première est magnifique, et c’est une très jolie jeune fille :0) Bisous Touloulou

    • La photo en cela est un peu injuste… Il est vrai que je ne l’aurais pas prise en photo si elle n’avait pas été aussi jolie ! La première photo me semble être celle qui « fonctionne » le mieux, car elle a l’expression dessus qu’elle avait quand j’ai eu envie de faire ces photos…
      Bisous et merci 🙂

  2. Pour ma part,et de loin (contrairement à tous les messages précédents ^^), c’est celle où elle écrit sur son cahier. Belle série de photos en tout cas 🙂 !

  3. Elles sont très belles tes photos! Ce n’est pas toujours facile d’oser. J’aime beaucoup la première et la seconde photo, mais ensemble, elles créent un tout qui est très intéressant.

Laissez un petit message !

