(It makes me) Smile

IMG_0301-2Oui je ne cesse plus de faire ce genre de billets, mais j’ai l’impression d’amasser précautionneusement dans ma besace tous ces petits moments si précieux et je ne me lasse pas de les recompter, encore et encore, de les ressortir et les admirer.

Un repas avec des amis après le vernissage de leur expo photo

Des litres de thé au jasmin et orange is the new black partagés avec mon coloc après une dure semaine, se raconter nos dernières péripéties. Se redire que le hasard (dont je parlais il y a peu) fait tout de même parfois bien les choses.

DSC_0327La dernière récréation avant les vacances, avec les collègues qui craquent. Paradoxalement, j’aime toujours ces moments où les nerfs qui lâchent nous font partager des fous rires.
Dire bonnes vacances aux enfants, me dépêcher de partir ranger ma classe en songeant à la bonne soirée que je m’apprête à passer.

Un après-midi entre copines avec du thé et des muffins pomme-cannelle

Piquer emprunter deux livres et sentir ma panne de lecture passagère s’envoler en dévorant pendant une heure le début de Boneshaker, que je voulais lire depuis très longtemps. Quand je viens chez quelqu’un, la première chose que je fais est toujours de regarder ses livres, et je crois que les livres que je préfère lire sont ceux que j’emprunte à des gens que je connais. J’ai comme l’impression d’être plus proche d’eux, que l’on partage quelque chose.

DSC_0051-2Une adorable attention avec une tablette de chocolat au caramel rapportée de Suisse. C’est juste une tuerie et la tablette ne fera pas long feu !

Ecouter M.I.A. très fort en me préparant avant de sortir

On me dit parfois qu’il ne faut pas grand chose pour me rendre heureuse, et c’est vrai, notamment pour la nourriture. Je ne dirai jamais non à un bon restaurant, mais au final, rien ne m’a fait plus plaisir  ces derniers jours que de savourer installée tranquillement sur le canapé un steak qu’on m’avait préparé, et cuit à la perfection

Traverser Paris sur les quais, passer devant la Tour Eiffel, contempler les arbres qui se parent de leurs couleurs d’automne en sentant le soleil à travers les carreaux, et se sentir bien

Sourire en pensant que la vengeance est un plat qui se mange froid, et réaliser que finalement, je n’ai plus d’envie de me venger car je vais de l’avant. Et sourire encore plus fort, en repensant à la chanson de Lily Allen

But then I just smile
I go ahead and smile

11 réflexions sur “(It makes me) Smile

  1. Quel beau billet, on te sent à nouveau pleine d’énergie et c’est super :0) Bonnes vacances alors avec tes livres et ton chocolat… J’aime t’écouter parler de ces petites choses du bonheur, parce que, finalement, il n’y a qu’eux qui comptent :0) Bises

  2. Cette chanson est régulièrement mon réveil, elle me le donne (le smile).
    Jamais entendu parler de Boneshaker, mais la couverture me tente beaucoup.
    Profites bien de tes vacances, ça à l’air bien partit.

  3. tout cela est très vrai et c’est agréable de se laisser porter par les petits bonheurs, car il y en a, oui, et il faut savoir les saisir. Comme toi en ce moment je m’extasie devant les couleurs d’automne, que c’est beau ! Je n’avais pas vu cela depuis 7 ans ! J’ai aussi rangé ma salle pour 15 jours, non sans accrocher les affiches réalisées par mes élèves sur leurs lectures, histoire de leur faire plaisir en rentrant ( même si j’ai de moins en moins envie de rentrer !) Bonshaker c’est su steampunk ? c’est ce qu’évoque la couverture. par contre moi je lirais bien le chevalier à l’armure rouillée, ce titre me plait !

  4. Chouette article qui donne le sourire pour toi :). Je suis très contente que tu ailles beaucoup mieux ! J’ai la chanson de Lily Allen dans la tête sans avoir lancé la vidéo.

  5. Pingback: Rêverie | Le coin de Touloulou

  6. Je me suis baladée dans le Marais avec Mister B. J’ai cherché les rues que tu m’avais montrées, mais je n’ai rien reconnu.
    Paris en automne est beau.
    Bonne fin de vacances

    • Oh nous nous sommes peut-êtres croisées alors ! Je me promène souvent par là ces temps ci 🙂
      Vous en avez bien profité ?
      Oui on a un bel automne cette année ! Merci

Laissez un petit message !

