There is a light

IMG_1294-2Vous connaissez la chanson des Smiths ?

Elle se joue en boucle dans ma tête en ce moment, avec cette ritournelle : « There is a light, and it never goes out ».

La lumière était si belle le jour où j’ai pris cette photo, des marguerites cueillies dans les talus en Normandie, alors qu’on avait arrêté la voiture précipitamment. Je préfère mille fois les fleurs sauvages, qui poussent comme bon leur semble dans l’hostilité, à leurs soeurs plus sophistiquées qui ont besoin de plus d’attention.

Je pensais que revoir cette photo me rendrait triste, mais non, elle m’emplit de joie, de savoir qu’une chose aussi simple et évidente que la lumière du soleil qui rentre par la fenêtre peut créer un sentiment si profond de bien-être.

Il y a toujours une lumière, qui vacille un peu par moments, mais qui, je le sais maintenant, jamais, jamais ne s’éteint.

Passez un beau week end.

16 réflexions sur “There is a light

  1. J’ai écouté cette chanson des milliers de fois lors d’une rupture… il y a plusieurs années. Je l’aime toujours autant mais j’avoue avoir un pincement au cœur à chaque fois que je l’écoute aujourd’hui. Ta photo est très belle et comme toi je préfère les fleurs sauvages 😉

    • Cette chanson contient quelque chose qui donne un pincement au coeur en effet… Nous avions chanté dessus à tue-tête une fois dans la voiture, d’ailleurs au même endroit où j’ai cueilli les marguerites (mais pas au même moment), et je sais qu’elle sera maintenant rattachée à ce souvenir, qu’elle gardera ce côté doux-amer.

  2. On te sent encore nostalgique mais sur la voie de la guérison et ça me fait très plaisir, je suis tellement désolée de ne pas avoir répondu encore à ton mail mais comme tu le sais notre ordi est (encore) chez le réparateur et là j’utilise celui de mon grand moyen. Je te souhaite un magnifique automne Touloulou et de magnifiques rencontres à venir, je t’embrasse très très fort et te dit à bientôt (tu peux m’envoyer le mot de passe pour le billet précédent s’il te plait même si je ne pourrais pas le lire avant une bonne semaine je pense)

    • Sur la voie, mais au tout début… mais je me répète que ça va aller 🙂
      Merci, je te souhaite un bel automne aussi ! (et pour le mot de passe, c’est le même que pour les billets précédents)

Laissez un petit message !

