Montréal, partie 1

Hello par ici,

Bon on arrête les pleurs dans les chaumières (enfin je ne dis pas qu’il n’y aura plus de billets d’humeur), et parce que la vie continue, j’avais envie de commencer à vous parler de mon voyage au Québec !

DSC_0124-2J’ai passé 15 jours là-bas, principalement à Montréal. J’y étais déjà allée il y a (pile !) vingt ans, et c’est un voyage qui m’avait marquée, mais finalement, Montréal ne m’avait pas laissé tant de souvenirs, car je n’ai rien reconnu !

Je n’ai pas vraiment visité Montréal comme j’ai l’habitude en partant en vacances… En suivant un guide, en visitant tous les must haves de la ville. Au lieu de ça, j’ai pris du temps pour me balader, lire dans les parcs, les cafés… J’ai aussi finalement vu beaucoup de gens, les amis de mes amies qui vivent dans cette ville, les collègues… Rencontrer autant de québécois était formidable, ce n’était finalement pas véritablement du tourisme, plus une immersion dans la ville.

DSC_0266-2Montréal m’est apparue comme une ville jeune, hyper dynamique (en été, il se passe des milliards de choses), pas figée dans son histoire… Il y a un mélange très étonnant entre ville américaine à gratte-ciels et charmant village dans certains coins. Ou alors on peut être rue Sainte Catherine pour « magasiner » et tourner dans une rue perpendiculaire et se retrouver soudain dans un coin désert, avec des terrains aux herbes hautes et des graffitis à ne plus savoir où donner de la tête.
Cela peut être un peu déstabilisant pour nous autres européens, mais c’est en même temps enthousiasmant. C’est une ville qui bouge, qui se transforme, qui vit.

Plongée en photo dans ce que j’ai perçu comme le Montréal off…

DSC_0081-2 DSC_0084-2 DSC_0057-2 DSC_0267-2 DSC_0290-2 DSC_0092-2DSC_0091-2La suite bientôt !

Publicités

18 réflexions sur “Montréal, partie 1

  1. Ces créations au fil des rues sont magnifiques !! J’aimerais rester assez longtemps dans une ville pour m’immerger totalement, comme tu l’as fait… C’est comme cela qu’on découvre un endroit pour de vrai ;-). Je t’embrasse bien fort !

    • Oui c’est vrai que vivre au rythme d’une ville, c’est autre chose que la visiter à toute vitesse ! Il y a une telle liberté pour la création street art dans cette ville, ça laisse rêveur ! Bisous

  2. j’ai failli aller faire un tour au Québec cet été, un projet qui ne s’est finalement pas réalisé, j’espère bien y aller un jour, j’attends la suite de ton voyage avec impatience!

  3. C’est une ville que j’aimerais beaucoup découvrir, même si elle est loin et que je ne monte pas dans un avion, montrer l’envers du décor c’est une merveilleuse idée…merci beaucoup (une partie de tes articles sont inaccessibles, je suppose qu’ils sont de l’ordre de l’intime, alors bon courage)

    • Merci Galea ! Je peux t’envoyer le mot de passe, si tu le souhaites, je ne souhaite pas que n’importe qui y ait accès mais les blogueurs que je connais, il n’y a pas de soucis… Merci en tout cas.

Laissez un petit message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s