Happy sunday

Photo trouvée sur Pinterest, copyright inconnu…

Un peu de calme par ici… Après des dernières semaines bien agitées. Les révisions du concours sont passées avant tout le reste, et si je me suis quand même accordé de temps en temps des moments de pauses, le reste de ma vie est resté un peu en stand-by. Détail éloquent, alors je vivais depuis deux semaines dans le bazar, ça ne me dérangeait absolument pas, mais au moment où je suis rentrée vendredi soir après mon oral, j’ai tout regardé d’un oeil différent en me disant « oula, là il va falloir faire quelque chose ».
Et du coup, ce moment de calme, vous l’avez compris, est du au fait qu’une première épreuve est derrière moi… Je suis soulagée, mais j’ai quand même l’impression d’avoir raté mon oral, donc je vais continuer jusqu’au second oral, bien évidemment, mais… Je ne suis pas sûre que ce soit suffisant. Je n’arrive toujours pas à croire que l’une des deux personnes de mon jury soit celle qui m’avait descendue quand j’avais passé un entretien de préaccord (qui en gros, est indispensable quand on passe le concours dans le privé) ! Je me suis demandé pendant tout l’oral, si elle me reconnaissait… Je pense que non, mais ça m’a pas mal déstabilisée. Bref, n’y pensons plus…

En attendant, ces derniers jours ont été tellement prenants, que le simple fait de vivre sans être H24 collée à mon ordinateur pour finir un dossier et à mes fiches me semblait miraculeux.
C’était un lot de choses tellement minuscules et en même temps tellement précieuses…

– Une pizza 4 fromages le soir avec le barbu

DSC_0176-2– un petit déjeuner british dans la cuisine au soleil le lendemain matin (avec ma tasse chériiie de William et Kate !), avec le temps de paresser sans la culpabilité « tu devrais bosser » qui s’en mêle

– une bonne salade lardons / patates / pommes / miel dans un de nos restaurants favoris quelques heures plus tard

– prendre le métro pour rejoindre des amies et lire pour mon plaisir personnel !! Mais quelle joie, ça m’avait tellement manqué.

– un goûter / papotages rempli de douceur(s)

– une journée bien grise, comme je les aime entre deux jours de beau temps. Mettre un pull, rester au chaud sur le canapé à lire et regarder des séries en buvant du thé et en écoutant une playlist toute douce (celles de spotify à ce sujet sont géniales, en fonction de l’ambiance que l’on recherche)

– savourer les cerises du jardin des parents du barbu (je ne mange d’habitude que peu de cerises, quand on voit les prix sur les étals des marchés…) et fureter pour trouver LA recette de clafoutis

– les sms adorables de mes collègues qui ont pensé à moi vendredi

– savoir que mes parents sont rentrés d’un long voyage et que je vais enfin pouvoir les revoir bientôt !

Pour le blog, comme je m’en doutais en en parlant avant, je n’ai pas du tout pu participer au mois espagnol… Je me ferai une session de rattrapage cet été ! En attendant, juin est le mois anglais et là ça devrait le faire… J’ai même presque terminé un livre, amazing! Bon, c’est un roman jeunesse, mais tout de même…
Bonne soirée et bonne semaine à tous !

Publicités

5 réflexions sur “Happy sunday

  1. Tu sais, c’est difficile d’être objectif après un oral ; je suis sûre que ça s’est bien passé ! 🙂 En tout cas, bonne chance x 1000 pour la suite !!! 🙂 Gros bisous et bonne dégustation de cerises (chez nous aussi, mmmm).

  2. Allez, toutes nos ondes positives t’accompagnent pour la suite ! Et je vois que tu sais profiter de toutes les petites douceurs de la vie… c’est bien 😉

  3. Je croise mes doigts pour que tu aies réussi ! Je me souviens de cette drôle de sensation post-exams… J’avoue que je ne voudrais pas y retourner. Ton petit déjeuner anglais me fait saliver en tout cas 🙂

Laissez un petit message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s