Always look on the bright side of life #2

Hello par ici,

Aujourd’hui, deuxième jour de la positive attitude (Lorie, sors de ce corps) avec ma sélection de petits bonheurs d’hier et aujourd’hui :

DSC_0577♡ Un nouveau projet photo qui me motive. Je me suis un peu privée de photo ces temps-ci, en me disant « je vais réviser à la place », et finalement, ça m’a énormément manqué. Je n’avais en même temps plus l’inspiration, et quand je prenais mon appareil, les résultats ne me plaisaient pas trop. Mais je ne sais pas si c’est le besoin de penser à autre chose, ou simplement que l’inspiration est revenue… J’ai des tas d’envie, et ce projet s’annonce enrichissant.

J’habite un quartier très musical puisqu’il y est bien plus facile de trouver des partitions ou un luthier qu’une boulangerie, comme me le faisait remarquer une amie venue bruncher un jour et qui a eu bien du mal à acheter des croissants ! Comme la thématique de l’exposition de fin d’année organisée par mon club photo est « la musique », j’ai décidé de prendre mon courage à deux mains et d’aller photographier les ateliers des luthiers de ma rue. Ce qui me donne aussi l’occasion de passer la porte de ces boutiques emplies d’une atmosphère magique, devant lesquelles je passe tous les jours.
Je suis allée cet après-midi chez un spécialiste des contrebasses et j’espère pouvoir photographier un autre luthier la semaine prochaine… La photo ci-dessus est donc issue de la série de cet après-midi, je pense faire un billet avec les autres bientôt ! (oups j’ai été bavarde !)

♡ Retrouver le chemin de l’école : ça m’a fait un bien fou ! Je n’aime pas être inactive, et rester assise sur ma chaise pour réviser est en quelque sorte de l’inactivité pour moi… Ca m’avait manqué de voir mes élèves et d’être en classe, même si une élève a déménagé et nous a quittés ; cela me fait un peu bizarre… Retrouver les collègues également, qui m’ont tous demandé des nouvelles du concours et m’encouragent

♡ Et j’ai reçu un dessin rempli de cœurs qui m’a fait fondre !

♡ Je ne crache néanmoins pas sur les jours fériés qui s’annoncent et vont me permettre de réviser ! Le retour à l’école m’a aussi redonné l’énergie de m’y remettre !

♡ Le mail de mon amie A., partie vivre au Canada, et qui tombait vraiment à pic. Il me semble qu’elles sont rares, ces personnes sur qui on sait qu’on peut toujours compter, qui sont toujours là dans les moments agréables comme les moments pénibles. Malgré la distance qui nous sépare et le fait qu’on soit assez occupées chacune de notre côté, elle a su en quelques lignes prendre le temps de trouver les mots justes, ceux qui réconfortent et font du bien.

10349804_562480300531481_1068811397_n(souvenir d’un arc-en-ciel l’an dernier. Malgré les va-et-vient de la pluie et du soleil, je n’en ai pas encore vu de la fenêtre cette année !)

Et vous, quels sont vos petits plaisirs de la journée ?

Publicités

8 réflexions sur “Always look on the bright side of life #2

  1. Chouette ta photo ! Des petits bonheurs ? Le marronnier en fleurs magnifique que je vois depuis mon bureau / La perspective d’un week-end de 3 jours à la campagne avec des amis et… mon anniversaire demain 😉 bises !

  2. Je me souviens de cette photo d’arc-en-ciel, tu l’avais déjà publiée non ?
    Moi j’en ai vu un l’autre jour justement, et on a beau y être habitué, ça fait toujours du bien d’en voir un.. 😉
    Mes petits plaisirs du jour : avoir passé un bon moment avec deux collègues à midi, à discuter de tout et de rien, le tour de mon jardin que j’ai pu faire en rentrant du boulot ce soir, et enfin le soleil et la belle lumière présente dans ma maison ce soir.
    Bonne soirée ! 😉

    • Tu as très bonne mémoire !! Oui je l’avais déjà montrée. Et tu sais quoi, après avoir publié le billet, en sortant, j’ai vu un magnifique arc-en-ciel, on voyait tout l’arc de cercle. Comme quoi, il suffisait de réclamer ! 😉
      Tu as un jardin ? Quelle chance ! Je suis comme toi, j’adore la lumière qui rentre, et le soir elle a une atmosphère particulière… Mon appartement n’est éclairé que le matin, j’aimerais bien que ce soit le soir aussi 😉
      Bon week end !

  3. J’aime beaucoup lire tes petits billets ! Il faudrait aussi que j’en fasse quelques uns, parfois j’ai moins envie d’écrire une chronique de livre mais de partager mon quotidien hihi
    Mes bonheurs du jour : le soleil revient, je fais des visites cet après midi et je prépare toujours des anecdotes pour les visiteurs (j’ai hâte de partager les nouvelles), j’écoute la version Colors of the wind de Sara Ramirez 😀

    • J’avoue que maintenant je ne pourrais plus me passer de ces petits billets…
      C’est toujours ce qui fait le sel des visites guidées, les petites anecdotes !! Avec un audioguide, ce n’est pas pareil !

  4. Pingback: Always look on the bright side of life #3 | Le coin de Touloulou

  5. Pingback: Dimanche en photo musical | Le coin de Touloulou

Laissez un petit message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s