Partir

DSC_1210

Un petit temps de pause, une respiration. Ces derniers temps, j’ai râlé, beaucoup, j’en ai eu marre de l’hiver. Les bonnes nouvelles n’ont pas suffi et le stress m’envahissait pour des broutilles.

Les vacances de dernière minute, je n’avais jamais vraiment fait ça, mais là on s’est réellement dit dix jours avant de partir « et si on se prenait des vacances ? », puis le temps de chercher, de trouver les offres les plus intéressantes, il ne restait déjà plus qu’une semaine avant de partir, on a à peine le temps de réaliser.
Et puis soudain on est dans cette ville, qu’on a tant idéalisée, fantasmée. Je crois que petite, j’étais persuadée que personne n’allait à Venise en dehors de son voyage de noces ou pour un anniversaire romantique, pour une occasion très spéciale.
Je m’attendais un peu à un décor carton-pâte, à du Disneyland sur les canaux. A louvoyer entre les touristes et les gondoliers.
Je ne m’attendais pas à un tel coup de coeur, à cette atmosphère mystérieuse, quand on se perd dans les ruelles.
C’était si beau. On a pris des tonnes de photos, pour essayer de capturer l’ambiance, notre émotion.
Je crois qu’un jour je les regarderai en ressentant une profonde nostalgie. Elle commence déjà à m’atteindre.

DSC_1267

21 réflexions sur “Partir

  1. 🙂
    Pour ma part, j’ai une mauvaise image de Venise car ma mère n’avait pas vraiment aimé et me le dit depuis que je suis toute petite. Je n’y aurais pas du tout pensé spontanément et comme toi je vais bientôt y passer 4 jours 🙂 !

    J’attends que tu nous en dévoiles plus maintenant !

  2. C’est marrant (enfin pas vraiment d’ailleurs) mais c’est une ville qui ne m’attire pas du tout. J’aime l’imaginer dans les livres mais je n’ai pas envie de la visiter O_o

    En tout cas, tu en as profité et c’est le plus important 🙂

    • Chacun son truc ! Je pensais aussi que ça ne m’attirait que moyennement, j’en avais une vision très erronée !
      Oui j’en ai bien profité, c’est sûr ! 🙂

  3. ça fait toujours du bien de partir et quand c’est à l’improviste c’est encore mieux! jamais été à Venise, peut être un jour, moi ça me fait toujours pensé au téléfilm Prête moi ta vie avec Stéphanie Powers, deux jumelles qui se retrouvent pour leur 30e anniversaire à Venise durant le carnaval et qui décide d’échanger leurs vies le temps d’une semaine de vacances.

  4. Pingback: Recette : farfalles aux artichauts et pesto de pistaches | Le coin de Touloulou

  5. J’y suis allée il y a bien longtemps, ce n’était pas à ce point touristique. Est-ce qu’il y a toujours autant de pigeons sur la place. Dommage à l’époque les appareils photos n’étaient pas numériques, du coup je n’ai pas beaucoup de photos. Je me souviens d’un truc qui m’avait étonnée; l’Italie était vraiment en retard par rapport à la France. Sur la route c’était des lampes bougies ou à pétrole qui éclairaient le bord. Je me souviens de Florence, la Tour de Pise et surtout des restaurants, de la nourriture. La cuisine Italienne c’est l’une de mes préférées. Maintenant j’aimerais découvrir le Sud de l’Italie.

  6. Je comprends tout à fait ce que tu as ressenti !!
    Je suis allée à Venise en 2010 c’était un cadeau de mon mari pour notre anniversaire de mariage ouais il n’y a pas plus cliché comme cadeau mais je trouvais son attention adorable même si j’avais quelques aprioris !
    Et je suis tombée littéralement sous le charme de cette ville. J’ai aimé me perdre dans les ruelles et manger des pâtes 😉
    Tu nous feras un petit billet avec des photos ?

Laissez un petit message !

