Petits bonheurs #4

J’ai eu du mal à revenir, encore besoin d’un peu de temps de silence. Cette nuit j’ai encore rêvé de tragédies. Quand j’entends une sirène, je continue d’avoir la boule au ventre. Je n’arrive toujours pas à reprendre le visionnage de The Walking Dead, série déjà éprouvante pour la sensible que je suis, mais qui me révulse depuis le 7 janvier…

Je ressens un besoin intense de douceur, même si je sais que ça ne résout pas tout, que la vie continue. Je sais juste qu’en ce mois de janvier (que je n’ai jamais particulièrement aimé), je n’aspire qu’à cela…

En plus, les enfants n’écoutent qu’à moitié en classe, j’ai parfois sérieusement l’impression de ne servir à rien quand j’ai répété 6 fois la même chose et que ça ne change rien. Je lis des messages de comptes à rebours pour le concours (J-100 parait-il), qui m’angoissent encore plus. J’ai envie de tout déconnecter et de rester dans mon canapé. J’ai envie de changer d’air, de vacances et de soleil mais avec le concours, ce ne sera pas pour tout de suite…

Alors je me rattache aux petits bonheurs, aux instants volés de douceur…

source

♡ Une élève caline qui sans le savoir m’a tant réconfortée en me faisant un calin vendredi quand je me demandais à quoi menait tout ce chaos dehors

♡ Etre attendrie par un autre élève qui était catastrophé car il croyait que ma collègue avait jeté à la poubelle les chocolats qu’il lui avait offerts

♡ L’expo des layouts Ghibli qui m’a donné envie de me replonger dans ces films poétiques, et un tout petit craquage à prix mini pour m’offrir les dvds du Château ambulant et de Ponyo sur la falaise

♡ Me faire plaisir à petit prix avec 2 nouveaux jeans pour les soldes, un tout doux et confortable, un taille haute pour sortir

♡ Avoir l’occasion de mettre mes nouvelles bottes avec ma robe sixties

♡ Lire des tas d’albums le soir au chaud avec un thé

♡ Une bonne raclette tant désirée

♡ Revoir mon amie O. de passage à Paris et passer une belle après-midi

♡ Les après-midi à travailler au café en écoutant les gens autour de moi se raconter leurs petits et grands malheurs… J’adore écouter d’une oreille distraite leurs histoires tandis que je fiche mes cours

Comme j’aimerais le faire dans cet endroit !

♡ Recevoir de belles cartes de voeux d’amis et de copines de la blogo ! Merci mille fois Elodie, Lauranne et Felina

♡ Gagner un livre, le bonheur de le recevoir dans la boîte aux lettres !

♡ Racheter un cable pour charger mon mp3 et retrouver le plaisir d’écouter dans la rue des chansons oubliées

♡ Ces gentils mots des amis du barbu qui sont si adorables avec moi

10932231_334567870070516_868751824_n
♡ Des chocolats, encore et toujours ! J’en ai tant reçu que je n’arrive pas à tous les manger, mais ça fait chaud au coeur
♡ Retrouver ces photos de décembre et les réapprécier.. Je les ai publiées dans l’article précédent, protégé mais le mot de passe est toujours le même ! Si vous le souhaitez, je peux vous l’envoyer 😉

♡ Un petit rayon de soleil hier qui nous a doucement réchauffés. J’aime les froides journées d’hiver, quand l’air est sec et le ciel bleu limpide

Bon dimanche tout doux…

15 réflexions sur “Petits bonheurs #4

  1. voilà des petits bonheurs comme on les aime 😉 La vie nous réserve comme ça des périodes pas drôles, il faut savoir les surmonter, se dire que le meilleur est à venir et en parler 🙂 Mon petit colis arrive 😉

    • Je n’ai jamais vraiment aimé cette période… Je ne suis pas surprise ! Mais déjà, les jours commencent à rallonger, c’est toujours ça de pris. Ce rendez-vous fait du bien aussi dans cette période, pour trouver quand même du positif…
      Et puis gniii ! J’espère que tu as mis ton adresse dessus 😉

  2. J’aime décidément beaucoup ces petits articles qui mettent du baume au cœur. Sourire à la vie malgré tout, c’est une vraie force qu’il faut travailler chaque jour !

  3. Oh oui, comme je partage ton envie : du doux, du doux, du doux !! C’est pour ça que j’ai enchaîné les lectures gourmandes, en janvier ^_^. Besoin de livres-cocons. Et tu as raison : vive les petits plaisirs qui nous permettent de ne pas oublier que la vie est belle malgré tout et qu’elle continue… Je t’embrasse, Touloulou !! 🙂

    • Je ne suis pas assez allée sur ton blog ce mois-ci ! Mais j’évite les lectures trop gourmandes, j’essaie de manger plus sain en ce moment, alors que les frites, le gras etc. me font envie !
      bisous !

  4. Je n’ai envie que de doux moi aussi en ce moment… Du doux, du tendre, du moelleux ;0) Et d’un peu de solitude aussi… Bisous, bonne fin de semaine Touloulou

    • Oui de la solitude, c’est vrai que ça fait du bien… En ce moment, j’ai envie de partir m’enfermer dans un chalet en haute montagne, seule… Bon je sais que je tiendrais deux jours avant de me sentir désemparée et d’avoir envie de revoir du monde ! 😉
      Bisous, bon week end à toi ! 🙂

  5. Je comprends ces émotions que tu décris et le besoin de prendre parfois du recul; surtout que tu as une vie plutôt trépidante 🙂
    j’espère que ton concours se passera bien; il faut bien restée dans le moule,après tu feras comme tu veux avec tes élèves.

  6. Que je te comprends j’ai ressenti la même chose !
    Je voulais me terrer au fond du trou et n’en ressortir qu’au printemps …
    Heureusement ça va un peu mieux la doudou attitude remplie bien son rôle !
    Moi aussi j’ai craqué pour les 2 derniers Hayao Miyasaki qu’il me manquait à savoir Porco Rosso et Naussica ! Trop hâte de me faire un petit visionnage 😀
    Je te souhaite encore pleins de chouettes petits plaisirs car ils réchauffent le coeur.
    Gros bisous ma douce.

  7. Comme je te comprends. Même si j’ai suivi cela à distance, de Belgique, j’ai été bouleversée par les évènements du 7 janvier. Comme je travaille dans les médias, j’ai été amenée à revoir les images des dizaines de fois, ça n’aide pas. Je suis un peu dans le même cas que toi, je profite au maximum des petits plaisirs de la vie. Il faut parfois pas grand chose pour retrouver le sourire. Je te souhaite plein de bonnes choses pour ce mois de février !

Laissez un petit message !

