Moi après moi en décembre, pour conclure 2014 en beauté

christmas mug santa

Sur une idée de Moka...
Voilà longtemps que je n’avais pas honoré ce rendez-vous… Les billets me prennent pas mal de temps entre la rédaction et les photos, et j’ai eu moins de temps pour moi ces derniers mois ! Mais pour conclure l’année en beauté, j’avais envie de le refaire…

Décembre, un merveilleux mois, que j’adore ! Presque mon préféré, bien que je doive admettre préférer le printemps… Les choses qui commencent plutôt que celles qui terminent, qui ont toujours un goût de tristesse !

Mais place à décembre…

christmasRessortir le mug de Noël, le CD de Michael Bublé et me réjouir de l’entrée dans le mois de décembre / Le barbu qui fait de la résistance anti chants de Noël et me dit que c’est trop tôt / Non mais allo, on est en décembre, ce n’est pas trop tôt / Craquer chez Casa pour de jolies décorations qui orneront bientôt le sapin / Ne pas réaliser que ce voyage à Londres prévu en septembre dernier est pour bientôt / Chargée par le barbu d’établir le planning… Le pauvre, il ne sait pas que je vais le remplir de Christmassy stuff ! / Réaliser qu’on n’a toujours pas de calendrier de l’Avent / Problème TRES grave / Les enfants surexcités à l’école / Lorsque je demande ce qui commence aujourd’hui en attendant comme réponse « L Avent », entendre « NOEEEL » / Reprendre depuis le début et expliquer que NON ce n’est pas encore Noël et d’ailleurs pas encore les vacances /

calendrier avent kindervitrine noel printemps paris

Filer dans trois magasins à la suite pour trouver un calendrier / Mais bon sang, le 2 décembre, on a quand même droit de trouver encore un calendrier !! / Ouf, finalement on a fini par trouver le maxi Kinder, et du coup on pourra le manger à deux sans se battre / Oui nous sommes de grands enfants / Commencer à préparer le terrain pour le sapin, en me rappelant comment j’avais du trainer le barbu au magasin l’an dernier / Aaah les vitrines du Printemps / Et la foule horrible ! / Avec les déplacements des jours de travail, me retrouver avec une semaine de « vacances », youhou ! / Se dire que demain on sera à Looondres ! / Entendre cette phrase que je n’aurais pas cru possible « j’adore cette ambiance de Noël quand tu mets ta musique et que tu as l’air toute contente » / En fait, le barbu m’a caché pendant tout ce temps qu’il surkiffait l’esprit de Noël !!

dej suedois DSC_1372

Revoir ma copine A. (avec E.) une dernière fois car elle s’en va au Canada pour une durée longue… Déjeuner suédois au top de la hype / Abréger les au revoirs pour ne pas pleurer mais avoir le cœur un peu lourd… / Pas le temps de pleurnicher, il faut faire les sacs / Sautiller dans le métro direction la gare ! / Profiter du train pour lire Les hauts de Hurlevent : la seconde raison pour laquelle j’adore les voyages, c’est qu’on peut lire ! / Arrivée à King’s cross… Je n’arrive toujours pas à trouver le quai 9 ¾ ! / Balade nocturne dans Bloomsbury / Ambiance de Noël à gogo partout dans Londres / Je n’en peux plus / Promenades dans le centre, pour admirer les vitrines des grands magasins et les décorations / Winter Wonderland, alias le paradis des Christmas freaks / Mariah Carey et Last Christmas en boucle partout où on va, tellement drôle / Un merveilleux week end… / Retour bien tristoune / Et bon sang, toujours pas eu le temps d’aller à la voie 9 ¾ !!! Je suis maudite

thé box noel 2 sablés noel vanille

Recevoir une carte d’Argentine/ Déguster le thé ramené de Londres en soupirant devant le froid et la pluie quand je suis bien au chaud… / Wahou, on n’a pas encore notre sapin, mais celui des voisins d’en face clignote de mille feux ! Ca rend les petits déjeuners à 7h plus festifs ! / La tarte au citron meringué du Loir dans la théière, un mythe / « Oh chouette, les enfants sont encore plus excités que quand je les avais laissés » said no teacher ever in December / M’énerver et les priver de calendrier de l’Avent, punition qui fait effet.. 15 mn / Soirée au cirque Plume avec les amis… Un incroyable moment de douceur, de délicatesse et de poésie ! / Revoir tout le monde / Courir les magasins pour les achats de cadeaux / Soirée Santa Lucia avec plein de nourriture suédoise chez mon amie M. / Se rappeler des bons souvenirs de ce pays ! / Recevoir la Thé Box et pousser des piaillements de joie tant tout est merveilleux ! /

DSC_1654 DSC_1668

Opération sapin : musique de Noël dans la voiture, on chante à tue-tête pour se mettre dans l’ambiance / Gniii notre sapin, c’est le plus beau ! / Me rendre compte que la grande partie des décos est dans un carton que je ne retrouve plus, argg ! / Faire tous les magasins pour retrouver une guirlande électrique / Resto thai à tomber par terre avec les copines / E. qui me donne l’idée parfaite de resto où amener le barbu pour son anniversaire / Décorer le sapin avec She&Him / Lui qui joue Feliz Navidad pendant que je fignole le tout… C’est pour ce genre de moments que j’adore Noël ! / Passer la soirée à faire des photos de couple avec les guirlandes suite à une photo vue sur Pinterest / Et finir la soirée dans le salon illuminé par le sapin, en dansant sur Have yourself a merry little Christmas ❤

DSC_1723 DSC_1671

Les bulletins et les bilans enfin terminés ! / Plus que quelques jours ! / Arriver 30mn trop tôt au théâtre avec deux classes de Cps et devoir improviser une séance de mimes avec ma collègue pour les garder calmes / Vacaaances / Resto viande grillée, yummy ! / Retourner dans cette petite rue près de la Tour Eiffel pour se rappeler un doux souvenir… / Les Galeries Lafayette le dernier week end avant Noël, quelle riche idée ! *not / Rooh les décorations de sapin en petits oursons blancs, a-do-ra-bles ! / Profiter des jours avant les fêtes dans une ambiance de Noël / Se retrouver dans un cocon de douceur en famille / Passer 30 mn à faire des photos bokeh de Noël pendant le réveillon / Ouuuh les chouettes cadeaux / Trier des cartons d’affaires et avoir le sentiment de tourner une page en jetant tous ces souvenirs du lycée et de mes années étudiantes /

christmas giftsDSC_1553

Retour à Paris / Encore des cadeaux ! / L’impression que Noël va continuer alors que c’est déjà fini 😦 / Commencer à angoisser pour ce concours en lisant les messages stressés d’autres candidats sur internet / Un réveillon chaleureux en bonne compagnie / Voilà tout ce qui importe / Passer la première journée de cette année toute fraiche à manger, parler, rire, chanter et danser pendant que le ciel se pare de merveilleuses couleurs / se dire sur le chemin du retour ce qu’on aimerait faire en 2015, et se dire qu’il reste tant de choses à faire, tant de beaux projets à mener…

Je n’aime guère les bilans… Si 2013 fut une année très riche, enthousiasmante, 2014 fut il me semble une année charnière, où j’ai pris le temps de me poser des questions, afin de faire des choix. Ca n’a pas toujours été facile, j’ai eu l’impression de tourner en rond, et puis finalement, rétrospectivement quelle année !

DSC_0197 DSC_3264

Un déménagement dans le nouvel appartement, prendre une grande décision professionnelle, me lancer dans cette nouvelle voie et adorer, un beau voyage à Prague, finaliser l’emménagement en quittant définitivement mon petit appart pour vivre avec lui…

Partager avec lui ma Bretagne, passer du temps en compagnie de ceux qui nous sont proches…

Une nouvelle aventure en prenant une classe de CP à la rentrée, et tant de nouvelles choses découvertes en à peine quelques mois !

Bref, une merveilleuse année, remplie de belles choses, de rencontres et d’amour. Le reste n’a plus d’importance…

DSC_1572

En 2015, je ne prendrai pas de résolutions mais il y a des projets que j’aimerais réaliser :

* Tout d’abord, évidemment avoir ce concours, même si j’ai en ce moment l’impression que je n’y arriverai pas… (si je prenais une résolution, ce serait sans doute de positiver!)

Apprendre l’espagnol, du moins reprendre après avoir commencé cet été, pour pouvoir me débrouiller et aller en Espagne avec lui:)

* Voyager dans un endroit où je ne suis jamais allée : on parlait hier soir de Florence ou d’un autre endroit au soleil…

* Retourner en Suède et lui faire découvrir ce pays que je chéris tant

* Me remettre à la musique en commençant avec la guitare : j’ai récupéré des tablatures, yapluka !

* Plus profiter de Paris, de sortir faire des expositions, aller au cinéma, voir des spectacles…

* Continuer de lire, lire et encore lire !

* Je ne sais pas si ce sera fait en 2015, mais j’aimerais… Acheter un piano et m’y remettre après avoir passé plusieurs années sans en jouer régulièrement

* Ne pas oublier ceux qui sont loin, me bouger un peu pour envoyer des lettres, des mails…

En bref, remplir cette année de petits et grands plaisirs !

Cette année, ce petit blog a soufflé sa première bougie. Je me pose encore parfois des questions sur le fait d’avoir deux blogs, mais j’ai tenté de redonner un coup de starter à mon blog « littéraire », et je pense garder celui-ci pour parler du quotidien, et les articles de blabla…

Merci à vous qui passez par là et me laissez des petits mots ! J’aurais abandonné depuis longtemps si ça n’avait pas été pour tous nos échanges. En 2014, j’ai découvert de nouveaux blogs et donc leurs propriétaires, et continué de côtoyer d’autres blogueuses, des personnes drôles, sensibles, généreuses… Que cela continue en 2015 !!

Je vous souhaite une merveilleuse année remplie de bonheur, de découvertes et d’amour !

Publicités

17 réflexions sur “Moi après moi en décembre, pour conclure 2014 en beauté

    • Toutes les choses qui sont réellement importantes dans la vie… Je ne me plains pas, les malheurs m’épargnent et je touche du bois pour que cela continue ainsi 🙂
      Merci My, une très belle année à toi également ! 🙂

  1. Joli mug ^^

    Merci pour ce beau billet qui montre que même les plus petites choses sont importantes ( et qu’il faut du coup savoir y faire attention ).

    Bonne année 2015 à toi et tes proches 🙂

    • Merci, mon petit mug de Noël, je l’adore ! Il a une valeur sentimentale en plus, il vient de Suède 🙂
      Comme tu dis, il faut faire attention à ces choses. Je me sens plus heureuse depuis que je le fais… Très belle année à toi ! Et merci pour ton passage par ici 🙂

  2. J’aime beaucoup ce genre de billet mais je ne suis pas assez rigoureuse pour m’y mettre. J’espère que tous tes projets se concrétiseront y compris ce satané concours, c’est beaucoup de stress et de doutes mais ça en vaut la peine, c’est le plus beau métier du monde, et je sais de quoi je parle 😉

    • Moi non plus… J’essaie de le faire en plusieurs fois dans le mois et je reregarde mes photos pour me rappeler des bons moments
      Merci beaucoup ! Yeah, de toute façon, je sens que c’est ce que je veux faire 🙂 et je peux réessayer si ça n’est pas bon cette fois-ci !

  3. Quelle chouette note 🙂 Ton mois de décembre était très chouette, empli de jolis moments qui donnent le sourire ! Tu respires le bonheur et c’est communicatif.
    Je suis très fan de la photo reflet dans la boule de Noël ❤
    Et puis, concernant tes doutes sur le concours c'est NORMAL de douter, on est tous passés par là quand on prépare un concours. Crois en toi et ne lâche rien, et ça le fera 😉
    Continue à bloguer ici en 2015, j'aime beaucoup te lire ! 😉 Je te souhaite une très jolie année en tout cas. 🙂

  4. Oh que je l’aime ton mois de décembre ;0) Bien rempli et super sympa… Et formidable cette photo de vous deux se reflétant dans la boule de Noël, elle est superbe !! Bonne chance pour ton concours, mais je suis sûre que tout ira bien, il suffit d’avoir confiance en soi… Gros bisous et encore une fois bonne année Touloulou !

  5. J’ai adoré cet article ! On ressent bien l’esprit de Noël et ça m’a rendue nostalgique déjà des fêtes de fin d’année. Alors, je me dis qu’après, il y aura le printemps, c’est sympa aussi 🙂 En tout cas, je te souhaite le meilleur pour 2015 !

  6. Un beau récapitulatif du mois de décembre ! Moi aussi j’aime le printemps mais décembre à quelque chose de magique qui me fait aimer ce mois scintillant !
    Je te souhaite une belle année balades projets et réussites sont au programme a ce que je lis alors bonne chance pour que ces vœux se réalisent
    Bises

  7. Quel magnifique billet !
    Ton mois de décembre a été un véritable marathon …
    Je te souhaite une année 2015 renversante. J’espère aussi que tous tes souhaits se réaliseront (notamment ton concours).
    2014 aura été notre année je pense ! Je suis ravie de te compter parmi mes amies.
    Gros bisous ma poulette.

  8. Bonjour Touloulou, un vrai plaisir de lire ton bilan , je farfouille ton blog pour apprendre un peu à te connaître, et là j’ai pas mal d’indications 🙂
    Je te souhaite beaucoup de bonheur pour 2015, de réussir ton concours. A bientôt

Laissez un petit message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s