Coucou à tous,

Comment allez-vous ? Une petite semaine sans nouvelles par ici. J’ai vraiment été happée par un démon à l’approche d’Halloween… Le démon de la désorganisation et du débordement on peut dire !

Un jour, j’aimerais maitriser cette chose si fuyante, si compliquée qu’est le temps. Je passe de plus en plus de temps à me dire « mince ! Je n’ai pas eu le temps de faire ça ! » et ça me mine parfois. Mais les journées ne sont encore faites que de 24 heures… Octobre est passé si vite, c’est à peine si on a remarqué qu’il était là qu’il faisait déjà place à Novembre.

Je n’ai finalement pas eu le temps de faire grand chose pour Halloween, à part sortir boire un verre entre amis armée de mon chapeau de sorcière et une après-midi lecture le dimanche qui a suivi… J’en ai d’ailleurs parlé sur mon blog de lectures !

Depuis la dernière fois, j’ai eu des nouvelles du Rectorat, et la nouvelle est tombée : la titulaire de ma classe revenant en mi-temps, j’ai accepté avec joie de prendre le second mi-temps. Je travaille donc désormais la fin de semaine (jeudi et vendredi + 1 mercredi sur deux), et ai le lundi et mardi pour me remettre aux révisions du concours, et ce ne sera pas de trop car j’en ai des choses à apprendre !

DSC_3392
Mais je me sens chanceuse d’être dans cette situation… et tout le monde est content, les enfants me connaissent, je dialogue beaucoup avec la titulaire et j’aime bien mes collègues, dont l’accueil était rempli de gentillesse. Revenir à l’école jeudi m’a apporté beaucoup de plaisir, revoir les enfants et me remettre dans le bain ! Et le rythme plus cool me permettra sans doute de ne pas étriper les enfants le vendredi après-midi quand ils sont insupportables parce que c’est la fin de la semaine… et que d’habitude j’étais épuisée 😉
Cette reprise a été accompagnée d’une sortie à Montmartre vendredi, afin de découvrir le quartier, les artistes qui y ont vécu… J’ai eu très peur le matin en voyant la pluie et le froid, mais heureusement, le soleil est apparu et nous avons eu un beau temps tout le long de la visite !

Sur un autre plan, j’avais plus ou moins déjà déménagé depuis un certain temps, mais j’avais gardé mon studio, avec des meubles et du bazar un nombre assez impressionnant de livres et de bidules en tous genres… Mon tout premier appart à moi toute seule, j’avoue qu’en plus j’y étais attachée, mais je n’y vivais plus donc cela devenait ridicule de continuer à payer un loyer.


J’ai donc enfin cessé de repousser l’échéance et vidé mon appartement la semaine dernière, avec heureusement l’aide de mon barbu… Cela a pris quelques jours, suivis d’un ménage intensif et de petits travaux avant de rendre les clés et mine de rien, ça m’a épuisée, surtout que cela coïncidait avec la reprise de l’école. Mais c’est désormais fini, bien qu’il me reste des cartons à vider (chaton, on rachète une bibliothèque ??)…

Evidemment qu’ils sont tristes, enfermés dans ces cartons humides et pleins de poussière !

Il me faut maintenant retrouver un nouveau rythme, entre l’école, les révisions, l’appart (j’ai envie de plus cuisiner maintenant que j’ai plus de temps), sans oublier de voir les amis, me faire plaisir de temps en temps en allant voir une expo… Avec l’arrivée de l’automne et la fatigue, je dois dire que j’ai tendance à me transformer en marmotte asociale !

J’aimerais également continuer la décoration de l’appartement, on en est maintenant aux petits détails, ce que je préfère… trouver une table basse, des rideaux, une commode pour la chambre, de jolis coussins…

Sans oublier Noël qui pointe le bout de son nez (les grands magasins à côté de chez nous sont déjà au diapason ! Début novembre, c’est vraiment trop tôt…), une période que j’adore, et je sais que je ne suis pas la seule… Cette année, je vais pouvoir faire une véritable décoration et je me réjouis déjà de prendre un vrai grand sapin !

Bref, encore de jolies choses à venir…

Bonne semaine à tous !

Publicités

13 réflexions sur “

  1. Que de bonnes choses, donc !! 🙂 C’est vrai que quitter un lieu de vie qu’on a aimé, c’est parfois douloureux… mais ce n’est rien quand on pense à toutes les belles aventures qui nous attendent là où on habite avec l’Autre, hein ? 🙂 Et pour l’école, tout s’arrange à merveille, je suis contente pour toi ! Bon mardi, bises !

    • A vrai dire… C’était plus l’aspect pratique du déménagement qui me décourageait ! 😉 Il suffisait de me pousser un peu, je ne regrette pas !
      Bon mardi à toi aussi, bisous !

  2. Félicitations, je suis ravie pour toi !
    C’est chouette que tu restes dans cette classe, ça te permet de poursuivre ce que tu avais pu réaliser durant les premiers mois.
    Les déménagements, c’est souvent épuisant, physiquement mais aussi émotionnellement, surtout quand on quitte un endroit pour lequel on avait une affection particulière..
    Maintenant tu vas pouvoir t’investir totalement dans ton nouvel appart !
    Et si tu profites de ce temps libre supplémentaire pour nous proposer de nouvelles recettes c’est encore mieux.. 😉
    Bonne fin de semaine !

    • Oui ça me fait plaisir de pouvoir suivre mes élèves. Ne serait-ce qu’en un mois et demi avant les vacances, j’avais vu les progrès !
      Je suis une nostalgique… Mais je me pousse à aller de l’avant et une fois que c’est fait, je ne le regrette finalement pas 🙂
      Bon dimanche Anou !

  3. Tout roule pour toi, je suis ravie… S’installer dans ses murs, s’occuper de la déco c’est un vrai plaisir (une fois que le déménagement est passé ;0) Sinon, moi aussi je commence à penser à Noël et à mes lectures spéciales Noël, j’ai commencé à me faire une petite pile ;0) Bisous Touloulou, bon week end à venir

    • Oui j’adore ! Hier nous avons acheté des rideaux pour le salon, avant de le faire, je le prenais comme un détail, mais finalement ça change la pièce ! J’adore tout faire petit à petit…
      Tu as vu que Mya Rosa a lancé le challenge de Noel ? Je vais bientôt m’y mettre pour prendre de l’avance cette fois !
      Bisous et bon dimanche ! Je vais passer chez toi, ça fait longtemps

  4. Que de belles choses Miss !!! Je suis ravie pour toi.
    Et puis c’est chouette d’officialiser la vie à deux en laissant ton studio.
    Je te souhaite bonne ma belle.
    Bises élo.

    PS : est-ce possible d’avoir le mot de passe pour tes billets protégés ?

Laissez un petit message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s