Recette automnale : muffins pomme-cannelle

DSC_3246

On continue dans les billets d’ambiance automnale, cette fois-ci de manière gourmande.

L’an dernier, j’avais déjà testé une recette de muffins à la pomme (clic pour la voir), en m’apercevant trop tard que c’était une recette vegan et qu’il me manquait des ingrédients… La semaine dernière, je n’avais pas trop de temps, alors j’ai trouvé une recette classique (cad avec des oeufs…) pour en refaire.

Le plus long est de couper les pommes en petits bouts… Mais mioum que c’était bon ! Le yaourt apporte du moelleux aux gâteaux. Le barbu en avalé trois à la suite, signe qu’ils étaient réussis 😉 Parfait avec un thé épicé pour le goûter, ainsi qu’au petit déjeuner !

La recette :

Ingrédients :

– 200 g de farine
200 g de sucre  : j’en ai mis 100 et c’était largement suffisant ! Ce sont les pommes bien mûres qui sucrent le gâteau
– 2 oeufs
– 1/2 sachet de levure
– 1 pot de yaourt + 1/2
– 1 cuillère à café de cannelle
– sel
– 3 pommes (largement suffisant je trouve…)

2494827323

1) Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6).

2) Dans un plat, mélanger la farine, la levure, les épices. Ajouter une pincée de sel.

3) Dans un autre plat, battre les oeufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le yaourt (1 et 1/2). Bien mélanger.

4) Eplucher les pommes, les couper en petits morceaux et les ajouter au mélange.
Verser ce mélange dans le plat contenant la farine, remuer (pas la peine de s’affoler sur les grumeaux, ils partiront à la cuisson).
Verser dans des moules à muffins en les remplissant aux 2/3.

5) Enfourner 25 à 30 minutes.

muffins pomme cannelle

Régalez-vous !

logogourmandises2

13 réflexions sur “Recette automnale : muffins pomme-cannelle

  1. Pommes-cannelle… à tout ! J’aime cette association.
    Je t’inscris et je te joins à nous pour dimanche car nous faisons « la pomme dans tous ses états ».
    Ils sont bien mignons tes muffins !

    • Ca tombe bien alors ! Je vais du coup essayer de publier pour dimanche un petit billet sur un album sur les pommes lu il n’y a pas longtemps.
      Ils n’ont pas beaucoup levé, mais du coup ils sont petits et ils s’enfournent plus facilement dans la bouche 😉

  2. Pingback: Pomme d’amour | Thé, lectures et macarons

  3. Pingback: Chaussons de potiron | Thé, lectures et macarons

  4. Pingback: Sortons les chaudrons : Muffins pomme – cannelle ! | Pages après pages

Laissez un petit message !

