Sélection automnale

Bonjour bonjour,

Quel beau début d’automne nous avons ! Je profite de chaque instant, même si nous n’en sommes qu’au début… Premier risotto aux champignons, première feuille morte ramassée par terre. Mercredi, pour la première fois depuis la rentrée, j’ai enfin pu profiter de mon après-midi et ne pas terminer de travailler à 16h (alors que je lache mes élèves à 11h30… Le premier qui traite les profs de fainéants, je le…).


Après un bon repas et un thé, j’en ai profité pour me balader avec ma playlist folk dans les oreilles, aller rendre des livres à la bibliothèque, et faire un tour au parc Monceau où de nombreux parisiens profitaient du beau temps et de la lumière dorée. J’adore ces moments où je ne suis plus en train de courir, de penser à ne pas rentrer trop tard. Je prends le temps de m’asseoir sur un banc, de lire cette BD de Paul qui était dans mon sac, de regarder autour de moi.
En rentrant, j’ai fait des muffins pomme-cannelle délicieux dont nous nous sommes régalés. Je posterai la recette demain !

Et pour continuer de profiter de la saison, voici quelques liens bien sympathiques grapillés de ci de là : je ne suis visiblement pas la seule à aimer l’automne 😉 :

♡ Chez L’or rouge, une belle chanson à écouter… C’est la chanteuse de Moriarty qui a fait un album solo, magnifique et reposant. A écouter au calme un après-midi pendant que le soleil vous réchauffe doucement

♡ Un DIY pour faire une jolie couronne automnale si vous vous sentez d’humeur créative

♡ Pour habiller également vos téléphones des couleurs de saison, une sélection de papiers peints pour smartphones gratuits ainsi qu’une jolie illustration ici

wonderful pumpkin wallpaper

♡ 10 raisons de se réjouir de l’arrivée de l’automne sur Madmoizelle

♡ Ma playlist folk, que je ressors tous les automnes… Avec comme têtes d’affiches, les merveilleuses BO des films Juno et Away we go

♡ Je crois que l’automne est la saison la plus représentée sur Pinterest… Je suis évidemment abonnée à un tas de boards automnaux, mais en voici  un rempli de belles illustrations. Et le mien !

♡ Dans le refuge de Fondant, venez vous lover dans un chalet au coeur de la forêt… Et célébrer octobre dans un des billets dont elle a le secret !

Passez un bon et beau week end !

13 réflexions sur “Sélection automnale

  1. Oh oui, je connais cette sensation de « pause » bienvenue dans une semaine de folie ! 🙂 Tout à fait d’accord. C’est une jolie parenthèse que tu nous proposes là, et merci pour le lien :-D. Bon lundi, bises!!

  2. Ah, ça donne envie c’est sûr !
    Mais pour le moment, par chez moi, les feuilles ne sont pas encore suffisamment dans les tons orange et jaunes à mon goût..
    J’ai hâte que ça arrive. 😉
    Je file voir tous tes liens !

    • Ca commence à Paris, les feuilles des marronniers tombent (on le voit sur ma photo…) mais quand j’ai fait un tour en forêt j’ai constaté que l’automne n’y était pas encore arrivée !

Laissez un petit message !

