De retour

IMG_6656

Une petite semaine qui fut courte, et pourtant si remplie. Déconnexion de tout, internet, le portable qui restait au fond du sac et se déchargeait (ma pauvre maman en a fait les frais, mais elle finit par avoir l’habitude avec moi). Cela fait un bien fou.

La mer, les embruns, le soleil qui réchauffe, beaucoup de balades et une redécouverte de ma région sous un nouvel oeil en sa compagnie. Le bonheur de tout montrer, du plus important, du plus touristique, au plus anecdotique (« c’est ici que j’ai acheté mon cd de Muse à 14 ans ! »), de le faire rentrer dans cette partie de ma vie.
Le plaisir d’apprendre toujours, visites guidées des monuments de ma région, c’est finalement parfois les choses qu’on voit tous les jours qu’on oublie de découvrir…
Les petits déjeuners au soleil, dehors, avec comme simple bruit le chant des oiseaux et le vent qui souffle dans les feuilles du grand marronnier. Notre petite cabane où nous n’avions besoin de rien d’autre, où nous savourions simplement le bonheur d’être ensemble.

source

Ce n’est pas toujours facile de rentrer, surtout quand le temps est aussi désastreux. Je me console en me disant qu’avec la rentrée viennent des tas de nouveaux projets, je peux enfin mettre mes nouvelles chaussettes, racheter de bonnes choses à manger, et tester des recettes, continuer de fouiner pour la décoration de l’appartement. Bientôt arriveront le canapé et la table du salon, j’ai aussi envie d’acheter de nouvelles plantes. Et puis évidemment revoir les amis tous rentrés de vacances, lire, retrouver mes émissions de radio, aller voir des expos. Reprendre mes révisions, oui, même elles me réjouissent !

Je prolongerai le plaisir des vacances en photo par ici !

Bonne fin d’août…

P.S. : Je fais également passer le message par ici car ma présence y a été plus régulière que sur mon blog lectures : je souhaiterais faire un swap et comme je n’ai pas trouvé ce qui me plaisait dans ceux qui sont organisés ces temps-ci, je me suis dit pourquoi ne pas le faire moi-même… Il s’agirait de s’échanger des colis autour de lectures doudous, fondantes, délicieuses, dans la thématique de la saison qui s’annonce, l’automne, un colis qui sentirait bon le potiron, les feuilles mortes et l’odeur de la pluie… Est-ce que ça vous intéresserait ? Pour plus d’infos rendez-vous ici !

10 réflexions sur “De retour

  1. Oh une marinière :p on a craqué, on s’est offert des Armor Lux à Saint-Malo ! ^_^
    Tes vacances avaient l’air vraiment chouettes ❤ J'ai hâte de voir les photos ! 😉
    Et oui, ce n'est pas toujours facile de rentrer en effet… surtout avec ce temps frais et bien trop pluvieux !
    Allez, je vais faire comme toi, faire la liste des très trucs chouettes de la rentrée :p (tiens, ça me donne une idée de note ^_^).
    (et super idée ton swap, par contre ton lien ne marche pas :/)
    Bonne fin de mois d'août ! 🙂

    • Vous avez bien fait, Armor Lux c’est une belle marque (et qui fait fonctionner l’économie locale) et il n’y a pas meilleur endroit pour en acheter une ! 🙂
      La mienne n’est pas une vraie, mais j’avais aussi l’écharpe armor lux ! Mais finalement pas si souvent mise, il faisait beau (on le voit, je portais même une jupe wahou !)
      Oui il faut positiver ! 🙂
      Je ne sais pas pourquoi, l’article s’est remis en brouillon… J’ai rétabli tout ça, le lien fonctionne !

  2. Bon retour Touloulou ! Un billet très beau par la petite pointe de nostalgie, mais qui se prépare à accueillir l’automne avec plaisir ….
    Hâte de voir ces belles photos de cette si belle région de Bretagne

    • Il faut que je trie mes photos, avant de passer à autre chose… Go go go ! J’ai finalement toujours un peu de nostalgie à quitter une saison… Sauf pour l’hiver, car il est toujours trop long par chez nous ! ^^
      Mais vu que ça arrive au final à chaque fois, je me dis que je vis chacune d’elles de manière heureuse, donc tout va bien… 🙂

  3. Je t’avoue que moi non plus je n’avais pas envie de rentrer et puis maintenant que je suis chez moi ça va mieux. Je suis rentrée un peu plus tôt pour pouvoir m’occuper de mon balcon (et faire un peu de ménage, c’est fou comme tout se salit alors qu’on est même pas là !)
    Jolies chaussures !

    • C’est agréable de pouvoir rentrer un peu tôt pour revenir chez soi et retrouver ses marques c’est vrai !
      Je me suis fait plaisir en remplissant le congélateur, par exemple… Un peu de ménage, ça fait du bien avant la rentrée !
      Merci 🙂

  4. les plaisirs simples, c’est ce que je prône au quotidien. Puis surtout prendre le temps. On le fait souvent en vacances mais pas assez dans notre vie de tous les jours…et pourtant … Bon retour. Je suis ravie de découvrir ta cachette ici 🙂

  5. Je vois que tu as passé un bel été Touloulou, de temps en temps ce déconnecter de tout est indispensable, c’est comme une respiration, une bouffée d’air… Et tu as raison, pour bien commencer l’automne et affronter la rentrée rien de mieux que des projets et penser à ses envies ;0) J’espère que ta rentrée s’est bien passée, je te remercie aussi pour le mot de passe pour ton billet protégé. Je l’ai lu et je suis ravie de voir que tu semble heureuse et épanouie, ça fait plaisir à voir :0) Bises

Laissez un petit message !

