Petits bonheurs #2

Un billet de petits bonheurs sans lien spécial avec le mois anglais, petite pause avant de reprendre mes anglaiseries dans les jours à venir !

book girl 1Source

♡ Reprendre du service sur mon autre blog Touloulou the Bookworm après des mois d’inactivité. Pour celles qui se posent la question, je continuerai de poster des billets lecture et également musique/cinéma/expos… sur celui-là, tandis que je garde ce petit coin ici pour parler plus librement, faire des « billets d’humeur » ou de saison (la rubrique que j’appelle seasonal love), des recettes…
J’en ai profité pour faire un mini lifting ici en rajoutant à droite des boutons pour que vous retrouviez facilement mon autre blog et les différents endroits où vous pouvez me retrouver.

♡ Retrouver mes identifiants sur Feedly, un agrégateur de liens, et retrouver le plaisir de pouvoir lire de nombreux blogs à mon rythme

♡ Ecouter Chopin en lisant au calme pendant qu’il pleut dehors

♡ Prendre le petit déjeuner au soleil le matin, avec la musique pleine de soleil de Raquel Rodriguez que je viens de découvrir

♡ Profiter de la matinée le week end en buvant du thé et furetant de blog en blog pendant qu’il joue de la guitare à côté. Parfois dans ces moments-là, je souhaiterais arrêter le temps.

DSC_0874

♡ Mon nouveau pot de basilic qui embaume la cuisine et parfume tous les plats du moment : salades, poulet basquaise, sauce tomate…

♡ Commencer après une semaine de pause que j’ai appréciée une nouvelle mission dans une petite école très familiale, où la salle où l’on mange ressemble à la cuisine d’une grand-mère et où ma classe donne sur les feuilles du platane de la cour…

10431875_720882114641915_951266044_n

♡ Revenir avec quelques livres lors d’un vide-grenier dont des Alice cartonnés… et ignorer les remarques du barbu sur tous les livres à la maison que je dois lire qui rendent ces achats inutiles 😉 (on est toutes pareilles sur ce sujet non ?)

Et vous, quels sont vos petits plaisirs du moment ?

16 réflexions sur “Petits bonheurs #2

    • Ce doit être le temps du moment, le printemps qui peine à s’installer qui me donne envie de douceur. Miam ! avec de l’huile d’olive, j’adore ça…

  1. Que de charmants plaisirs miss !
    Je découvre avec plaisir ton autre univers plus personnel …
    Moi aussi l’homme joue de la guitare mais électrique donc impossible de faire autre chose que Monsieur s’excite dessus ^_^
    Ta salle de classe me rappelle étrangement celle de mon enfance ça ravive beaucoup d’émotions merci à toi.
    Sinon pas de vide-grenier pour le moment je désespère qu’il y en ait par chez moi.

    • Ahah il a aussi des (oui des !) guitares électriques, mais en appartement, il n’en joue pas à cause des voisins…
      J’ai l’impression d’un peu retourner en enfance depuis que j’enseigne, c’est étrange comme sensation 🙂

  2. Si la photo est bien celle de ta classe, ouahou, quel plaisir ça doit être de faire cours dans un tel endroit ! Il y a 6 ans, j’ai fait un an dans un minuscule collège de montagne qui était en fait une grande maison de village : j’en garde un souvenir exceptionnel !! 🙂 Bonne suite de semaine, avec toujours autant de plaisirs en perspective, bises !

  3. Oh la la, que ça fait du bien de lire tous ces petits bonheurs… et puis en même temps je me dis qu’il me faudrait bien plus que ça… J’accumule les soucis ces derniers jours, entre Petitdernier (qui a toujours des soucis à l’école) Petitmoyen à qui l’on refuse l’accès à la seconde et mes parents qui vieillissent et qui vont devoir quitter leur maison, bref j’accumule et je commence à étouffer là dessus. L’eau monte et manque de me submerger… Un soutien moral ne serait pas de refus ;0) Bisous (et fondant à raison, si cette photo est celle de ta classe tu as bien de la chance d’enseigner dans un si joli encadrement…)

    • Ma pauvre, les ennuis s’accumulent en ce moment on dirait !! Pour petit dernier, ce sont toujours les ennuis qu’il a avec d’autres élèves de sa classe ?
      Voir ses parents vieillir, c’est également quelque chose de très dur, je sais que je redoute ce que tu es en train de vivre… Je ne peux que t’envoyer du courage en espérant que tout finira par s’arranger…
      Gros bisous

Laissez un petit message !

