En avril, ce sera bien (avant même juin !)

Depuis mon dernier billet (au passage, je vous remercie pour vos commentaires qui m’ont touchée…), je voulais reposter régulièrement par ici… C’était sans compter le fait qu’avec une nouvelle activité, je cours désormais après le temps…

Un stage de quinze jours qui m’a motivée plus que jamais, et me voilà déjà dans le grand bain… J’ai eu une classe de CE1 pendant la semaine avant les vacances, une première expérience que j’ai adorée. Il faut dire qu’ils étaient mignons et que je n’avais qu’à suivre le programme préparé par l’instit que je remplaçais…

DSC_0708J’ai enchainé avec une semaine de vacances dans cette ville incroyable qu’est Prague. Quel bonheur de se promener dans les petites rues, de visiter le château de la ville, de voir la maison où Kafka a vécu, de voir les étals des marchés de Pâques, de se faire mouiller aussi… Nous sommes allés le premier jour où les giboulées s’enchainaient, avec une averse toutes les 30mn coupées par des instants de soleil. Au bout de quelques minutes sur le pont, une nouvelle averse a commencé, et bientôt nous devions remballer les appareils photo tellement il pleuvait et courir se protéger de l’autre côté.
Et pourtant, je ne voulais pas m’en aller, car la lumière était si belle ; noire au-dessus de nous, elle laissait entrevoir du doré, du rose et du violet entre les clochers de l’autre côté. L’averse avait fait fuir les badauds et les vendeurs de porte-clés et portraits qui pullulent habituellement sur le pont, nous l’avions pour nous… Quand nous sommes arrivés de l’autre côté, il m’a semblé que l’on arrivait dans un village de contes de fées, d’un film de Disney. Nous sommes ensuite retournés sur ce pont, mais je n’ai jamais ressenti la même chose que la première fois et je ne regrette pas de m’être faite tremper…

Un voyage dans cette ville est à l’image de cet instant, fort et passionné. Elle ne laisse pas indifférent et marque… J’espère trouver le temps de faire un billet plus long pour raconter ce voyage !

DSC_0250
Après cela et un week-end de Pâques passé en Normandie, j’ai vite repris le bain : aussitôt les vacances terminées, j’ai été appelée pour prendre au pied levé une classe de CE2 pour trois semaines… Arriver dans une classe ainsi, cela veut dire improviser, tenter d’ingurgiter une quantité d’informations impressionnante en quelques jours : l’emplacement de la classe, des toilettes ! (eh oui, on n’y pense jamais mais c’est important et c’est une dame qui a eu pitié de moi errant dans les couloirs qui a pu me les indiquer), tous les prénoms, l’heure des récrés, qui va à la cantine et à l’étude, est-ce que quelqu’un a les clés de ma classe ? (l’angoisse tous les matins pour trouver quelqu’un qui a la bonne clé…), qui sort par la porte de gauche, et par celle de droite, où on en est dans le programme, comment marche la photocopieuse, mais madame quand on a musique on n’a pas récré après, ne pas montrer sa surprise quand quelqu’un arrive avec sa guitare en plein milieu de l’exercice de conjugaison, « Bonjour je suis la prof de musique » (ah oui on a oublié de me prévenir…), c’est Bidule qui est chargé de nettoyer le tableau et j’en passe…

Je ne me plains pas, j’ai l’impression d’avoir enfin trouvé ce qui me convient, j’ai un grand sourire le soir en rentrant et hâte de commencer la journée lorsque je me lève tôt le matin (un des avantages en plus est que je vois le jour se lever de ma fenêtre pendant le petit déjeuner), les enfants sont adorables et l’équipe prête à m’aider quand je pose des questions mais la première semaine est assez épuisante ! Et lorsque l’on rentre, il faut préparer les leçons pour les jours suivants…

Tout ceci a fait que ma vie a été très occupée, surtout que le reste du temps, je vois quand j’en ai l’opportunité mes amis, et nous continuons l’aménagement de l’appartement en courant les magasins de meubles…

Sachez donc que l’écriture de ce billet fut un acte de résistance (rien que ça !) au barbu qui tentait de m’arracher à mon ordi pour filer à Ikea… Et il a gagné, ce qui fait que la publication de ce billet est retardé de plusieurs jours…

Mais malgré cela, j’ai la ferme intention de revenir plus souvent par ici ! A commencer très vite par un tag de Fondantochocolat…

En attendant, je me sens tellement mieux et je savoure ces instants précieux…

IMG_1681

12 réflexions sur “En avril, ce sera bien (avant même juin !)

  1. Lire un tel billet me met le sourire, je suis si contente pour toi ! Que d’aventures et de changements ! C’est une bonne évolution, continue !!! Ton séjour praguois m’a laissée rêveuse, une ville qui m’attire depuis longtemps ! 😉 Bises et bonne continuation ! 🙂

  2. Ton billet donne le sourire c’est clair 🙂
    Je suis contente que tu ailles mieux. Profites en un max.
    Et puis comme Asphodèle je suis curieuse aussi de découvrir ton séjour à Pragues. J’aimerais beaucoup m’y rendre un jour.
    Bonne après-midi 🙂

  3. J’ai plaisir de lire de tels sourires ! J’ai l’impression de te retrouver comme au début lorsque je me disais… Touloulou ??? Touloulou ? Mais quelle est la fille qui s’est trouvé un tel pseudo ?!
    Bonne suite et bon tout !

  4. Quelle joie de te retrouver !! Prague semble vraiment être une ville superbe ! Quant à ta plongée dans le monde de l’école, ça fait plaisir de voir à quel point ça te plaît ! Tant mieux et je te souhaite beaucoup de satisfactions dans cette voie. A très bientôt, bises ! 🙂

  5. Je suis tellement ravie pour toi Touloulou… C’est génial que tu aies pu trouver un travail où tu te sens bien… Je suis sûre que tout aller comme sur des roulettes maintenant… Je te souhaite tout le bonheur possible en tout cas, dans cette nouvelle voie que tu t’es choisie :0) Et j’adore cette photo de prague, après la pluie, sous les nuages… Elle est superbe !! Gros bisous Touloulou et bonne fin de semaine

    • Merci beaucoup ça me touche ! Il me reste quand même des choses à faire (comme passer le concours par exemple ! gloups!) mais je suis confiante 🙂
      Oui, j’adore cette photo, elle est pourtant bien moins belle que la réalité l’était, mais elle représente un instant magique dont je me souviendrai longtemps.
      Bises L’or !

  6. Très jolies photos !
    Prague m’a laissé la même sensation que toi. Je suis tombée sous le charme de cette ville incroyable.
    Nous avons eu un peu de pluie à notre arrivée mais ensuite que du soleil un truc de dingue !
    Nous avons vu le Pont Charles en fin de journée aussi et la lumière était magique. Y a pas de mots pour décrire ce que nous avons ressenti …
    Est-ce que c’est toi la jolie demoiselle à jupon sur la dernière photo ?
    Bisous bisous élo.

    • Oui c’est moi sur la photo ! ^^
      Tu as eu de la chance d’avoir du beau temps car nous avons tout de même eu froid, mais ça aurait pu être pire et ça n’a pas du tout gâché les vacances !

Laissez un petit message !

