Love is in the air

christmas-winter-heart-hot-beveragesource

On en entend parler partout depuis plusieurs jours… On est inondés de rose et de rouge partout dès qu’on met le pied dans un magasin, on nous parle d’offres « duos », de fleurs, ou au contraire on entend les grincheux : « quelle fête commerciale » etc.

Vous avez deviné, je parle bien de la St Valentin… Une date qui ne laisse personne indifférent visiblement !

Au milieu de tout ça, que faut-il en penser ?
Je fais partie de ceux qui trouvent ridicule le fait de devoir se prouver quelque chose simplement parce qu’on est le 14 février… De ceux qui trouvent le côté commercial exaspérant et qui trouvent ça vraiment trop triste de s’offrir des fleurs uniquement ce jour-là.

Mais ma philosophie est qu’il n’y a jamais trop de bonnes occasions de se faire plaisir et de s’offrir un bon repas au restaurant. Pourquoi ne pas profiter de cette date pour se rendre compte qu’on peut tant faire par de petites attentions, qu’un rien transforme l’ordinaire… Cuisiner pour ceux qu’on aime, leur faire une belle surprise, passer un bon moment avec eux, est-ce que ça n’a pas plus d’importance qu’un robot ménagertusaisceluiquifaitblendermixeur ou un autre objet acheté en catastrophe ?

580463_10151484806214220_1909287306_nAmoureux sur la butte Montmartre (cette photo m’appartient)

Je crois que j’ai soulagé le barbu en lui disant que les cadeaux et les fleurs étaient inutiles pour ce jour. La seule chose dont j’avais envie, c’est d’avoir la surprise du restaurant où nous mangerons un bon repas , de mettre une jolie robe et mon long manteau, et de passer cette soirée avec lui…

Alors que cette fête vous plaise ou qu’elle vous horripile, que vous la fêtiez ou que cela ne change rien par rapport aux autres jours, je vous souhaite de passer une excellente journée !

9 réflexions sur “Love is in the air

  1. J’aurais pu écrire cette note 🙂 Pareil, je sentais mon copain un peu « inquiet » par cette St Valentin (notre 1ère ^^) et comme toi, je ne voulais rien de spécial 🙂 Il avait prévu un restau’ qui nous faisait envie depuis longtemps… mais il était complet ce soir et demain soir… du coup, on reste à la maison et on se fait un petit repas en amoureux, et c’est aussi bien ^^ Bonne soirée à toi 🙂

    • Yep, c’est bien de ne pas trop se mettre la pression et de ne pas se gâcher la vie parce que le resto est complet. D’autant que vu votre nouvel appart, un repas à la maison sera sûrement bien agréable 🙂
      Bonne soirée à toi aussi !

  2. Moi aussi je te souhaite une belle soirée :0) Je suis tout à fait d’accord avec ton billet même si j’aime bien marquer le coup tout de même… Mais nous n’allons jamais au restaurant ce jour là, on préfère y aller plus tard… Beaucoup trop de monde ce jour là et en plus les restaurateurs en profite toujours pour offrir une carte bien plus concise que d’habitude :0( Bises (la photo est superbe, je vais aller voir le site

    • Ca m’est arrivé d’aller au restaurant le 15, ou de ne rien faire de spécial mais cette année, comme toi j’avais envie de marquer le coup (même si d’après ce que j’ai compris il a galéré pour réserver ce soir !). Une carte concise peut aussi être le signe de produits frais donc ça ne me dérange pas forcément, mais je suis d’accord pour les prix, j’ai vu des enseignes de restaurants ces derniers jours, c’est fou les prix !
      Les photos de ce shooting sont belles et ça ne m’étonne pas qu’elle te plaise 😉
      belle soirée à toi aussi ! bises

  3. J’ai souri en lisant ce billet, je partage la même philosophie, toutefois je ne suis pas contre une attention supplémentaire ce jour là, aussi petite soit-elle.

  4. Pingback: And if you were a kiss, I know I’d be a hug | Le coin de Touloulou

Laissez un petit message !

