Paris la nuit

DSC_0090DSC_0064 DSC_0040 DSC_0171DSC_0191

Sortir dans le froid, oui, mais parce que Paris la nuit a un charme qu’on ne retrouve pas à un autre moment de la journée… Et quoi de mieux pour capturer l’ambiance nocturne que ce lieu de fête qu’est Pigalle ?

Nous nous sommes entrainés à faire des « filés » (pose longue quand on prend la photo qui fait que les objets qui bougent disparaissent pour devenir des traits de lumière) et avons ri en voyant un groupe de britanniques passablement éméchés se prendre en photo avec des bouteilles à la main, pendant que les filles chancelaient légèrement sur leurs talons interminables.

Puis après une balade au fil des rues, nous sommes allés nous réchauffer dans un restaurant savoyard où tartiflette et raclette nous ont réconfortés.

6 réflexions sur “Paris la nuit

  1. En voyant ta première photo, je me suis dit « il faut que je lui demande comment elle fait ça ». La réponse plus loin au final ^^. J’essaierais dès que possible.
    Je découvre ton blog via Lizzie, j’aime bien ce que je lis pour le moment 🙂

    • Merci beaucoup Charlie, ravie de te voir passer par là !
      C’est marrant de découvrir les filés, il faut en prendre plusieurs et de temps en temps on a un résultat vraiment sympa. Par contre, il te faut absolument un trépied de nuit sinon la photo est floue !

Laissez un petit message !

