Petits bonheurs #1

Je m’inspire de la rubrique d’Unchocolatdansmonroman qui donne toujours le sourire.. En 2014, on positive et on laisse le désagréable au vestiaire ! (ou plutôt pour ma part, on peste, on crie, on pleure et après on se dit « oh et puis à quoi bon ! »)

expo_rolling_stones

J’ai visité l’expo photo Rolling Stones à la galerie Nikki Diana Marcquart . Dans une galerie avec une verrière magnifique, on peut déambuler au milieu de photos du groupe mythique ou se reposer sur les canapés tout en écoutant la bande-son… et en regardant les looks rock et hipster des visiteurs (on est dans le Marais, forcément…).

Je reprends le visionnage dès le début de la saison 1 de Game of Thrones avec le barbu qui lui, la découvre pour la première fois. C’est à la fois très agréable de retrouver ces personnages, de relever des détails qui avaient échappé au premier visionnage (tant d’informations sont diffusées dès le début, il faut s’accrocher pour suivre !) et en même temps un peu triste… Ceux qui regardent comprendront sûrement pourquoi !

Il y a deux semaines (déjà !), nous avons accompagné l’épisode 3 d’un Chai tea latte maison un peu raté (on n’a pas réussi à faire mousser le lait) mais quand même bon (si ça vous intéresse, j’ai trouvé la recette ici) et de la traditionnelle galette des rois qui était délicieuse avec son léger parfum de rhum.

Nous avons également profité du beau temps pour aller aux puces de St Ouen, un endroit que je n’avais pas encore visité ! On passe réellement d’un monde à l’autre entre le marchés des biffins où des tas d’objets de seconde main sont regroupés par terre sur des sacs de toile et les puces, où fauteuils de designers vintage côtoient des friperies huppées… Sans parler des visiteurs qui n’ont rien à voir entre ces deux endroits. Curieux de penser qu’ils se côtoient d’aussi près et sont pourtant si différents…

DSCF4753

En dehors de cet aspect, j’ai adoré visiter ce petit village, fouiner et prendre des photos… On se sent à l’écart de Paris, on oublie quelques instants le reste du monde.

Un risotto crémeux à tomber par terre chez Fuxia, dont je n’ai pas pris de photo (parfois il est bon de laisser le smarphone ou l’appareil photo au fond du sac et de simplement profiter !) que je n’ai même pas réussi à terminer tellement il était copieux !

Le nouveau projet de Sufjan Stevens… Musicien très prolifique que j’adore et qui aime expérimenter.

C’est électro, mais on reconnait son style… Après, on aime ou on n’aime pas ! 😉

Bonne fin de semaine à tous…

13 réflexions sur “Petits bonheurs #1

  1. Ha mais tu es passée sur WP, voilà une idée qu’elle est bonne ! En revanche, je me suis abonnée mais je ne sais pas si je recevrais un mail ! Je ne me sers pas du reader WP, je ne marche qu’aux News reçues par mail ! On verra, pour toi je ferai l’effort de consulter le reader (je n’y pense pas, voilà le problème ! 🙂 ) Tu fais de bien jolies balades, gourmandes en plus ! 😀

  2. Je les aimes ces listes de petits bonheurs ;0) Le trône de fer j’aime mais c’est quand même drôlement gore parfois ;0) Sinon le Chai tea latte, hummm, ça semble très bon ;0) Bisous Touloulou… Y’a des nouvelles dates pour un RAT, tu en seras ? (les dates sont chez moi, colonne de droite)

    • Oui c’est gore… Je vais te dire mon secret : je ferme les yeux et je lui demande de me dire quand c’est fini ! 😀
      Je vais regarder pour le rat, le déménagement en lui-même est fini mais je vais quand même avoir des weekends chargés, magasins de meuble et de déco, etc. Merci de l’info ! biz

      • C’est amusant parce que je fais exactement pareil pour le trône de fer, je me cache derrière sa main (jamais derrière la mienne, va comprendre ;0) et je lui demande de me dire quand c’est fini… Trop drôle ;0) Il semble que l’on soit pareille toutes les deux, je déteste les scènes gores !! Bises aussi

        • ahah en effet c’est drôle ! J’ai pensé à ta technique hier soir quand on a regardé un épisode et j’ai pris sa main pour cacher 😀

  3. hihi! mieux vaut tard que jamais, je furète sur ton blog ( que je découvre 😉 ) et je retrouve ces petits bonheurs que j’aime tant. Il y a toujours une petite pépite dans une journée … 🙂

Laissez un petit message !

