Après Noël

Bonjour bonjour,

Ca fait quelques jours que je n’ai pas eu le temps de passer par ici… Avec les fêtes, vient toujours le moment où tout ce que j’avais prévu de faire ne rentre plus dans le planning, et après tout ça ne fait rien, car je profite tout simplement…

IMG_4496IMG_4511

Cette année, Noël fut calme, riche, doux… Passer du temps ensemble, cuisiner pour le soir du réveillon, regarder de bons vieux films (on trouve toujours dans les programmes TV des pépites entre les dizaines de bêtisiers de Noël !), s’endormir dans le canapé en étrennant le nouveau cadeau de ma maman, un plaid tout doux, écouter les souvenirs de vacances de mes parents en buvant un verre de vin et en riant…

733cbad46e2211e38a340accca05616b_8

Et rentrer chez moi après quelques jours passés bien vite en savourant le fait de savoir que quelqu’un m’attend à Paris. Faire revivre Noël quelques instants de plus en retrouvant le sapin et les décorations que j’avais installées avant les vacances, des cadeaux supplémentaires et sortir dans les rues illuminées pour aller dans un petit restaurant mexicano-sri-lankais (mélange improbable et pourtant c’était fameux !), passer la soirée à sourire presque bêtement…

DSC_0075 DSC_0137 DSC_0053 DSC_0096

Profiter du dimanche où il faisait un temps superbe pour sortir se promener à nouveau, et tester LE cadeau, mon objectif 35mm qui fait de sublimes photos et dont je suis ravie !

Passer les galeries et fuir devant la foule qui se presse devant les vitrines (on les avait déjà vues de toute façon !), passer par la place Vendôme, les Tuileries et la Concorde en savourant la fraicheur de l’air, la pureté du ciel et la beauté d’une telle journée. Finir par un passage à W H Smith en bavant sur des tas de livres mais en restant raisonnable et rentrer en profitant des lumières de Noël, qui n’en ont plus pour très longtemps…

DSC_0159DSC_0168 Je trouve toujours que Noël passe trop vite et la période qui suit est bien moins gaie… Bientôt il va falloir enlever le sapin (je négocie quelques jours de plus avec le barbu ! :D) et laisser venir janvier… Mais il reste quelques jours ! 🙂

J’espère que vous avez également passé de belles fêtes… Racontez moi tout !

Publicités

8 réflexions sur “Après Noël

  1. Ah tiens, moi aussi je suis allée me promener hier, il faisait super beau sur Paris, ça faisait longtemps, on s’est promener sur les quais de seine vers chatelet, saint michel, notre dame, l’ile saint louis, et on a fini par se balader dans le marais, près du musée carnavalet, profite bien des derniers jours de fête!

  2. Que de douceur dans ce billet (tiens, moi aussi j’ai reçu un plaid tout moelleux ;0) et comme toi je trouve que cette période passe toujours trop vite et je suis toujours un peu triste quand Janvier débute… Mais j’en profite pour te souhaiter une très bonne année Touloulou, pleins de bonnes choses pour toi pour cette année 2014 !! Gros bisous

  3. j’aime beaucoup ton récit de ces fêtes ! 🙂 C’est vrai que c’est déjà presque fini… Mais l’année est toute neuve, toute chaude, et ça, ça laisse augurer de très belles choses ! Bonne année ! 🙂

Laissez un petit message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s