Saveurs d’automne

Cette année, nous avons eu une magnifique saison automnale… Le temps a parfois été clément et le soleil est venu illuminer les fraiches journées d’octobre et novembre. J’en ai bien profité les week ends pour faire de longues balades et contempler les feuilles mortes.

J’en ai aussi profité pour faire des recettes de saison et j’ai commencé avec une recette vegan de muffins pomme-cannelle trouvée sur le blog de 100% vegetal.

b66aa3a4343711e3a1e322000a9e0853_8Je ne sais pas trop où j’avais la tête, mais j’ai en fait remarqué après les avoir fait qu’ils étaient vegan, d’où ma difficulté à gérer la cuisson. J’avais zappé la purée d’amandes en me disant que j’allais improviser comme souvent, sauf que là, l’utilité était de compenser l’absence des oeufs dans la texture ; ma pâte à muffin était donc assez liquide et ils ont mis plus de temps à cuire que prévu. La cuisine vegan est faite d’expérimentations pour trouver le gout et la texture qui conviennent… C’est quelque chose que j’ai envie de découvrir, il faudra donc que je reteste ces muffins, qui une fois cuits étaient néanmoins très bons !

Voici la recette :

Ingrédients 
pour 8 muffins
– 200g de farine de froment
– 100g de sucre de canne blond
– 60 ml d’huile de pépin de raisin
– 1, 5 sachet de poudre à lever
– 200ml de lait de soja
– 2 cs de purée d’amande
-1/4 cc sel marin
-1/2 cc de cannelle moulue
– 1 grosse pomme ou 1 petite 1/2
• Préchauffer le four à 180°C.
• Dans un saladier mélanger les ingrédients secs. Et dans un autre les ingrédients humides sauf l’huile.
• Ajouter la moitié des ingrédients secs aux ingrédients humides, bien mélanger au fouet. Ajouter l’huile, bien mélanger de nouveau. Ajouter le reste des ingrédients secs et… bien mélanger évidement!
• Couper la pomme en petits dés et l’ajouter à la pâte.
• Disposer des caissettes en papier dans des moules à muffins et mini muffins si vous réalisez les mini en plus (sinon vous aurez un muffin de plus)
• Enfourner environ 20min.
N’hésitez pas à me le dire si vous les testez !

11 réflexions sur “Saveurs d’automne

  1. Il faut que je relance « Mes Gourmandises ». Je viendrai chercher ton lien !
    C’est tentant. J’en fais avec de la cannelle mais je ne sais pas si c’est la même recette.

  2. Pingback: Recette automnale : muffins pomme-cannelle | Le coin de Touloulou

Laissez un petit message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s