Un tour à Versailles

DSCF3075The Cure – Plainsong (BO de Marie-Antoinette)

Par une (très) chaude journée d’août, j’ai fui de la capitale pour aller prendre l’air à Versailles.

Connaissant plutôt bien le château et son jardin (je profite encore pendant un moment de la gratuité due à mon âge !), j’ai voulu visiter le domaine de Marie Antoinette, que je n’avais pas vu depuis que j’étais bien petite.

Cet endroit respire la paix, et aujourd’hui comme autrefois lorsqu’elle l’a fait aménager, on échappe à l’agitation qui règne au château. Plus la journée s’étirait et moins nous croisions de touristes, finissant comme seuls au monde dans un océan de verdure, en admirant le coucher de soleil et les reflets roses sur le marbre du Grand Trianon. La batterie de l’appareil photo avait lâché peu avant, mais tant pis, ce moment n’en était que plus unique, quelque chose qui resterait un cadeau réservé à nous seuls…

DSCF2953

DSCF2981 DSCF2937 DSCF2940 DSCF2944Il a fallu sonner à la grille du Trianon pour qu’on nous laisse sortir (moment d’une classe ultime) et nous avons fait un long détour en écoutant la BO du film Marie-Antoinette. Après un repas en terrasse dans un petit restaurant de la ville, nous étions à peine arrivés au parking qu’un feu d’artifice a commencé… A peine le temps de courir jusqu’à la grille par laquelle nous étions rentrés quelques heures plus tôt et l’impression que ce spectacle était donné uniquement pour nous.

Si vous avez l’occasion de venir à Versailles, n’hésitez pas à prendre le temps de visiter cet endroit, vous ne le regretterez pas.

Toutes les photos sont de moi – droits réservés

Publicités

8 réflexions sur “Un tour à Versailles

  1. En discutant avec mon homme, j’ai appris qu’il n’avait jamais mis les pieds à Versailles !! (ni monté sur la Tour Eiffel mais c’est un autre débat !) Du coup, passage obligé dès qu’on aura l’occasion de retourner à Paris ! Visite de l’intérieur du château of course, des jardins tout proche et je rêve de retourner au hameau de la reine que je n’ai pas vu depuis plus de 10 ans ! Mais je garde un souvenir rêveur de cette journée alors il faut absolument que je lui fasse partager ! En revanche, je n’ai pas de souvenir de Trianon, il faudra donc y remédier… c’est 2 jours minimum qu’il va falloir prévoir ! ^^

    • Ah oui en effet, il faut que tu l’emmènes ! J’ai toujours aimé Versailles, mais depuis ma dernière visite, j’ai également un souvenir rêveur de cet endroit 🙂
      Prévois un emploi du temps en béton pour avoir le temps de tout faire !

Laissez un petit message !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s